Télématin : Julia Vignali attaque Thomas Sotto, une explosion en direct sur France 2

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Julia Vignali n’a pas manqué d’insulter son collègue Thomas Sotto en direct. Avant de lancer la publicité, l'animateur a décidé de réagir.

Le mardi 14 mars dernier, Julia Vignali et Thomas Sotto ont orchestré un nouveau numéro de Télématin sur France 2. Lors de l’édition de la veille, certains événements ont chamboulé le quotidien des 2 animateurs emblématiques du programme. On vous dit tout.

Sébastien Thomas s’en va

Tout a commencé avec l’absence de Samuel Etienne pour le 6h info. Cependant, Sébastien Thomas n’avait pas pris la relève. En réalité, le lundi 13 mars dernier, ce dernier nous fait part de son départ pour la météo de France 2 sur les réseaux sociaux. Ainsi, c’était Jean-Baptiste Marteau qui avait pris le flambeau. Au moment du passage de relai, Thomas Sotto évoquait la venue de Ségolène Royal. Sauf qu’il a fait une bourde en prononçant le titre de son livre.

« Je n’ai plus qu’à rendre l’antenne ! »

Ensuite, France 2 a diffusé un reportage sur la foire de Chatou, dans les Yvelines, lors de la 3e heure de direct. À l’issue du duplex, Julia Vignali a confié bien aimer les vieux objets. Ainsi, elle n’a pas manqué d’insulter son collègue d’antiquité, après quoi, Thomas Sotto était resté bouche bée. « Après ça, je n’ai plus qu’à rendre l’antenne ! », a-t-il lâché avant de lancer la publicité.

France 2 accélère avec Télématin

Le lundi 13 mars dernier, Télématin a enregistré une part de marché de 26,9% sur les 4 ans et plus de 6 h 28 à 9 h 25. Une grande performance pour l’émission puisqu’elle a gagné 0,7 point sur une semaine. Comparé à la même période en 2022, le programme a progressé de 1,1 point.

En outre, l’interview des 4 vérités avec Ségolène Royal a attiré l’attention de 839 000 Français. En termes d’audience, cela représente 25,2% du public. Télématin a ainsi pris de l’avance sur les matinales concurrentes, notamment Première Édition sur BFMTV. Bon début de semaine donc pour Télématin et France 2.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.