Télématin : Julia Vignali choquée sur France 2, elle hurle en direct

Mis en ligne le
par Marc

France 2 a mis à l’antenne un nouveau numéro de Télématin, mercredi dernier. Voici ce qui s'est passé !

Le mercredi 8 mars, il y avait une scène de désordre dans Télématin. Julia Vignali montait la voix hors caméras, tandis que Thomas Sotto a rendu perplexe Sébastien Thomas.

Julia Vignali et Thomas Sotto de retour sur le plateau de Télématin

France 2 a mis à l’antenne un nouveau numéro de Télématin, mercredi dernier. Julia Vignali et Thomas Sotto étaient de retour après leur absence des semaines précédentes. La veille, la chaine a diffusé un best of, qui a fait reculer l’audience.

Avec l’absence de Samuel Etienne, c’était Sébastien Thomas qui s’occupait de la transition avec Télématin. Ensuite, Thomas Sotto lui a demandé la raison pour laquelle le 8 mars était une journée importante. Ce à quoi le journaliste a rétorqué qu’il s’agissait de la journée internationale des droits des femmes.

« Je me fais gronder en régie ! »

Puis, Thomas Sotto lui a demandé un autre grand rendez-vous pour le même jour. Or, c’est Julia Vignali qui a hurlé la réponse : « Le Bayern ! Paris ! ». De ce fait, Sébastien Thomas explique qu’il ne comptait pas regarder ce match opposant les Bavarois aux Parisiens. Ce, en raison d’abonnement à Canal+. Par la suite, Julia Vignali s’exclame : « J’ai les codes ! ». Elle fait référence à une publicité de la chaîne cryptée où son compagnon Kad Merad joue un rôle.

Plus tard, Sébastien Thomas a lu l’horoscope de Thomas Sotto. Ce dernier lui a demandé de détailler pareillement le sien. Après que son collègue a insisté, le journaliste se trouvait perplexe. Ainsi, il a expliqué devoir rendre l’antenne : « Je me fais gronder en régie ! ».

Alex Vizorek a importuné ses camarades

Dans sa chronique, le comédien Alex Vizorek a évoqué une affaire troublante qui s’est déroulée à l’Assemblée nationale. Il s’agit des 2 bras d’honneur dédiés Eric Dupond-Moretti. « On peut penser ce qu’on veut du bonhomme, mais ces bras d’honneur, ce n’est pas Damien Abad qui nous les aurait faits ». Cette plaisanterie a contrarié Thomas Sotto et Julia Vignali. En effet, cela les a importunés vis-à-vis du handicap de l’ex-ministre des Solidarités.

Ce numéro de Télématin a rassemblé 773 000 Français, soit une part d’audience de 25,8%. L’émission avait séduit 855 000 personnes à la même période en 2022. Ce qui correspondait à une part de marché de 25,1%. Même si le nombre de téléspectateurs a baissé, le programme a progressé de 0,7 point sur un an.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.