Saucissons contaminés : Un rappel produit dans les supermarchés

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Si vous avez ces charcuteries dans votre réfrigérateur, prenez sur vous et ne les mangez surtout pas. Un moment de gourmandise pourrait avoir de terribles conséquences.

publicité

Les produits périssables font partie des produits les plus dangereux lorsqu’ils font l’objet de rappel produit, car ils présentent un risque sanitaire considérable. Des produits charcutiers sont les malheureux élus cette fois-ci. Une liste exhaustive des saucissons concernés est révélée au public, afin de préserver votre santé.

Saucissons contaminés : les produits concernés par le rappel produit

Tous les saucissons contaminés sont listés sur le site internet Rappel Conso. Comparé aux produits non périssables, l’alimentaire présente un niveau de dangerosité plus élevé pour les rappels produits. En effet, ceux qui mangeraient risquent de finir à l’hôpital. Ce qui pourrait potentiellement compromettre vos soirées raclettes entre amis ou en famille.

publicité

Le saucisson sec au cheddar fondu de Justin Bridou est en effet le premier concerné. Il y a également la rosette supérieure pur porc de Pierre Bertrand et la rosette supérieure pur porc de Suchel. Vérifiez sur le site les informations nécessaires pour identifier ces produits. Concrètement, il faut relever le numéro GTIN, le numéro de lot, ainsi que la date limite de consommation.

Les dangers des charcuteries frelatées

Si vous avez ces charcuteries dans votre réfrigérateur, prenez sur vous et ne les mangez surtout pas. Un moment de gourmandise pourrait avoir de terribles conséquences. Malheureusement, il faudra choisir entre les jeter ou les ramener au magasin pour obtenir un remboursement. En cas d’ingestion, nous vous conseillons de consulter immédiatement un médecin. Un lavage d’estomac sera peut-être nécessaire pour réparer les dégâts.

publicité

Il y a dans ces produits des substances allergènes dont la présence a été omise, ainsi qu’une présence potentielle de la bactérie Salmonella. Surveillez de manière très alerte l’apparition de symptômes : céphalées, montée de température, maux de ventre. N’oubliez pas d’en parler autour de vous, vous pourriez sauver des vies. Pensez à surveiller régulièrement le site Rappel Conso. Avec l’arrivée des fêtes en cette fin d’année, beaucoup de produits sont mis et soldés sur le marché alimentaire.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.