Sans nouvelles de ses enfants depuis un an, cette vieille dame accuse son téléphone

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Aurora Hernandez pensait que son téléphone portable était cassé parce qu'elle n'avait pas été en contact avec ses enfants depuis longtemps. Or, le problème est ailleurs.

Après un an sans avoir eu des nouvelles de ses enfants, Aurora Hernandez a décidé d’aller chez un réparateur. Elle pensait que son téléphone était endommagé. En effet, elle multipliait les messages et les appels, mais sans réponse. Découvrez en bas la suite de cette histoire déchirante !

« Tout ce que je veux, c’est parler à mes enfants »

Aurora Hernandez est une habitante de Mexico. Pendant environ un an, elle a été incapable de communiquer avec ses enfants. Elle avait multiplié les appels, mais la vieille dame ne recevait aucune réponse. Finalement, elle était convaincue que son smartphone était avait un problème. De ce fait, Dona Aurora s’est rendue dans un magasin de réparation.

Une vidéo captée par la caméra de ce magasin la montrait d’abord en train de discuter avec un spécialiste impitoyable qui tentait de profiter de sa situation. En effet, celui-ci a voulu l’escroquer en lui faisant payer 80 € pour vérifier l’état de son téléphone. Hélas, elle ne pouvait pas se le permettre. Abattue par cette grosse somme d’argent, elle était triste et déprimée et voulait rentrer. Or, au moment de son retour, un autre bienveillant technicien, touché par son histoire, a décidé de l’aider.

Elle pensait que son téléphone portable était cassé parce qu’elle n’avait pas été en contact avec ses enfants depuis longtemps. « Cela fait un an ou plus que mes enfants ne répondent plus à mes appels. Je pense fortement que mon téléphone portable ne doit plus fonctionner correctement. Sinon, j’aurais eu des nouvelles », a-t-elle confié au technicien. Ensuite, « le technicien que je viens de voir me demande beaucoup trop d’argent. Moi, tout ce que je veux, c’est parler à mes enfants », a-t-elle poursuivi.

Le technicien a résolu le problème

Ainsi, le technicien lui a répondu : « Ne vous inquiétez pas, laissez-le ici, ne vous souciez pas du prix ». Ce bienveillant a donc décidé de l’aider sans lui demander quoi que ce soit. Il lui a demandé de revenir quelques jours plus tard. L’esprit de la vieille dame s’est en enfin apaisé. Sauf qu’à peine avoir effectué quelques pas, le technicien a découvert le problème. Il n’y avait pas de souci technique, Aurora avait été bloquée. Le problème était alors d’ordre familial.

Alors, il a tenté de contacter l’un de ses enfants pour clarifier la situation. « Bonjour, enchanté de faire votre connaissance. Aurora Hernandez est-elle votre mère ? Je suis un technicien de téléphonie mobile. Elle m’a apporté son Smartphone, car elle n’arrivait pas à vous joindre depuis un certain temps et elle pensait que son appareil ne marchait plus. Elle m’a fait de la peine et tout ce qu’elle souhaite, c’est de communiquer avec ses enfants. Je lui ai promis de faire le nécessaire, mais je ne sais pas si je serai capable d’accomplir ce miracle », avait-il déclaré à son interlocuteur.

Quand la retraitée s’était retournée au magasin pour récupérer son bien, un de ses fils l’a accompagnée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le bienveillant a su trouver les justes mots pour cacher la triste vérité. En réalité, il a dit à Dona Aurora que « les appels n’arrivaient pas » et que son smartphone était bien endommagé. Un mal pour un bien, dirions-nous. Elle lui a alors demandé : « Combien je vous dois ? ». Le technicien n’a rien demandé en retour. « Vous ne me devez rien », a-t-il simplement répondu. En guise de remerciement, elle a acheté quelque chose dans le magasin.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.