Face aux troubles d’apprentissage de son enfant, cette maman partage ses regrets

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Cette mère se dit que si elle pouvait remonter le temps, elle se détournerait de ce chemin. D’ailleurs, elle a partagé sa peine dans une publication déchirante sur Facebook.

Élever un enfant n’est pas facile. D’ailleurs, certains parents estiment que leurs progénitures représentent un grand fardeau pour eux. C’est le cas de cette mère de famille qui avoue même qu’elle regrette d’avoir mis au monde sa propre fille. Elle a fait des révélations troublantes sur Facebook.

« Je regrette d’être devenue mère »

Cette femme a confié qu’elle regrettait d’être mère. De plus, si elle pouvait remonter le temps, elle se détournerait de ce chemin. D’ailleurs, elle a partagé sa peine dans une publication déchirante sur Facebook. « J’entends ça tout le temps de la part d’autres parents et même de ma propre mère, qu’ils le referaient tous. Je regrette d’être devenue mère et si c’était à refaire, je ne ferais pas d’enfant », a-t-elle écrit.

Avant qu’elle ajoute qu’il est « difficile d’élever un enfant quand on est vu comme un mauvais parent. Cela, parce que je lui demande de ranger ses jouets et de nettoyer sa chambre, parce que son père n’aide absolument pas à la maison et qu’elle est comme lui de cette façon. Je me sens dépassée. Est-ce que je l’aime vraiment ? Je ne sais plus. »

Son enfant a des troubles d’apprentissage

La mère lève aussi le voile sur les problèmes d’apprentissage de son enfant. « Essayer de la faire prendre son médicament est difficile, je ne veux pas gérer ça. Je me sens honnêtement gênée qu’elle ne puisse pas lire au-delà du niveau de la première année, alors qu’elle est en quatrième année. Elle est encore extrêmement difficile à nourrir. Cela me fait penser que j’ai fait quelque chose de mal, mais je ne sais pas comment lui faire manger autre chose. »

« J’ai essayé de la contrainte, de lui retirer les aliments qu’elle aime et de la forcer. Rien n’a fonctionné. Je me sens comme si les gens de son école, en particulier les adultes, me jugent parce que je ne lui donne que des aliments gras à manger », a-t-elle poursuivi.

Les internautes ont décidé de la soutenir

Les internautes ont pu la soutenir en lui adressant des messages. D’ailleurs, l’un d’entre eux a écrit ceci : « Je voulais juste dire que vous n’êtes pas une mauvaise mère en fixant des limites et en demandant à votre enfant d’avoir certaines responsabilités. C’est un monde dur et cruel et tout le monde a besoin d’un peu de discipline parfois pour s’en sortir. »

« Nous avons toutes l’impression d’être de mauvaises mères à un moment donné parce que nous avons l’impression de ne pas faire assez ou de ne pas le faire correctement. Mais nous faisons de notre mieux, même si nous en doutons parfois. Je ne regrette pas d’avoir un bébé, je regrette la perte énorme d’identité et de liberté que le rôle de mère apporte. Gardez la tête haute, vous n’êtes pas seule », lui a adressé une autre maman.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !