La retraite est souvent synonyme d’une vie paisible et sans contraintes. Raison pour laquelle beaucoup de retraités choisissent de s’exiler dans un autre pays paradisiaque sur terre !
La réforme des retraites a suscité de nombreux questionnements chez les Français et leur avenir. Après tant d’années de travail, beaucoup pensent se la couler douce loin des tracas du quotidien. Cependant, pour prendre le large, il faut avoir une retraite généreuse afin de profiter pleinement de cette période.
En effet, les retraités doivent avoir un revenu confortable pour payer les dépenses essentielles telles que les factures d’électricité, le loyer, les assurances ou encore la nourriture. Puis, il y a aussi des dépenses pour les divers extra concernant les sorties au restaurant, les loisirs ou encore les voyages.
D’ailleurs, quand on évoque le voyage, bon nombre de retraités souhaitent passer leur retraite à l’extérieur de l’Hexagone. Si vous rêvez ainsi d’un paradis sur terre pour vivre une retraite en toute tranquillité, laissez-vous tenter par cette destination qui va vous plonger dans un décor de rêve.
Quel est le pays de prédilection pour vivre pleinement sa retraite ?
Quand on entre dans la période de la retraite, on perd environ 25% du salaire d’autrefois. Ce qui signifie que la pension est égale à 75% du salaire qu’on a gagné durant la période qu’on a exercé. Cependant, certains salariés ne gagnent que 50% de leurs revenus une fois à la retraite.
La solution la plus convenable est donc de vivre à l’étranger pour combler ce manque à gagner. Outre le paysage merveilleux des autres pays, on peut aussi mentionner le coût de la vie encore moindre en comparaison à la France. La question de la fiscalité est également à prendre en compte.
A part le Portugal et l’Espagne, l’autre destination la plus convoitée est la Grèce. C’est le pays numéro un de la sélection des expatriés !
Grèce : une destination à privilégier pour les retraités
La Grèce reste un pays de choix pour les retraités français. Pourquoi tant d’engouement pour la Terre des dieux de l’Olympe ? Tout simplement pour sa mer turquoise, ses temples d’exception ou encore sa gastronomie raffinée. Mais pas que ! Les retraités sont attirés par le coût de la vie moins élevé jusqu’à 30%.
La fiscalité du pays est également intéressante avec un taux forfaitaire de 7% pendant 15 ans. De cette façon, vous échappez à la double imposition à cause de la convention entre la France et la Grèce.