La pension de retraite Agirc-Arrco est la source de revenus principale des retraités français. Qui peuvent bénéficier de cette pension ? En effet, ceux qui ont pu compléter le nombre de trimestres requis et de cotisation peuvent y prétendre. Nous vous révélons donc aujourd’hui la possibilité de bénéficier d’un bonus sur cette pension mensuelle.
Retraite Agirc-Arrco : prise en compte de la situation familiale
La retraite Agirc-Arrco prend en compte la situation familiale de ses retraités. Cette précision peut être importante à prendre en considération. En effet, une majoration de votre pension de retraite serait possible dans certains cas de figure.
Ceux qui ont des enfants sont les principaux intéressés pour cette majoration. Cependant, notons qu’il s’agit ici uniquement des enfants à charge pour votre foyer fiscal. À part cela, vos enfants à charges doivent respecter des conditions précises d’âge. Vos enfants mineurs sont ceux concernés. Cependant, vos enfants de moins de 25 ans, étudiants ou non-salariés, peuvent également vous faire bénéficier du bonus.
Justificatifs à fournir pour bénéficier du bonus
La majoration attendue par mois s’élèverait à 5% de la pension de retraite. Bien évidemment, des contrôles de situation se font régulièrement. Une évolution de vos revenus et de votre situation fiscale change vos droits à la majoration.
Afin de permettre les diverses vérifications auprès du service fiscal, vous êtes dans l’obligation de fournir des documents. Pour être bénéficiaire des 5% annoncés, fournissez tous les ans les justificatifs suivants : une attestation sur l’honneur ainsi qu’un justificatif de la situation actuelle de vos enfants.
Après la préparation de ces documents, vous devez par la suite les envoyer à Agirc-Arrco. Vous vous demandez sûrement la date limite de cet envoi. Sur ce point, les documents en question sont à envoyer sous un délai de 1 mois à Agirc-Arrco dès réception d’un courrier de demande de leur part vers le début du mois d’octobre.