Rappels de produits : Faites attention à ces articles dangereux mis sur le marché dernièrement !

Mis en ligne le
par Marc

Les rappels de produits continuent à se poursuivre un peu partout dans toute la France ces derniers temps. D’ailleurs, plusieurs articles vendus dans les grands magasins dans tout le pays en font l’objet cette semaine.

publicité

Les rappels de produits ne cessent d’augmenter ces derniers temps, provoquant la panique chez les consommateurs. Dernièrement, on a vu sortir la liste de certains articles défectueux qu’il faut rapporter en magasin au plus vite. Ainsi, on vous conseille de faire attention si vous avez acheté un des produits ci-dessous.

Des articles défectueux commercialisés dans ces grands magasins

Les rappels de produits continuent à se poursuivre un peu partout dans toute la France ces derniers temps. D’ailleurs, plusieurs articles vendus dans les grands magasins dans tout le pays en font l’objet cette semaine. On peut citer en exemple les bouteilles de vin que vous avez pu acheter dans les supermarchés. Toutefois, il y a d’autres produits qui font aussi l’objet de rappel. Il s’agit de produits commercialisés par les enseignes de grande distribution.

publicité

Pour vous donner plus d’explications, on vous partage la liste des enseignes en question. Premièrement, il y a les magasins Leclerc, MyBioShop, Auchan, Casino, Naturalia, Carrefour, Metro, Monoprix, Cora et Le Panier Bio. Il y a aussi les magasins Migos, Getir, Franprix, La Belle Vie, Vegami et Intermarché. Enfin, on compte aussi parmi eux Nature et Terroirs, Super U et La Grande Epicerie.

Rappels de produits : les saumons en premières lignes

Parmi les articles faisant l’objet d’un rappel massif cette semaine, on retrouve en première ligne différentes variétés de saumon. D’ailleurs, on va vous communiquer les détails ci-dessous. Premièrement, il y a le saumon fumé écosse 4 tranches de référence GTIN 0230175000000 inconsommable depuis le 07 février 2023. On y compte également le sachet de saumon fumé écossais 100 g d’Atelier Saumextra ayant la référence GTIN 3492610000438.

publicité

Il y a encore le saumon fumé vendu à la découpe avec la référence GTIN : 0219543000000. On y compte aussi les filets de saumon fumé ayant pour références GTIN : 0255186000000, 0255038000000 et 0255367000000. Ces filets ont pour date limite de consommation le 07 février 2023. Ensuite, les filets de saumon écosse fumé de référence GTIN 0208335000000 et 0208403000000 font également partie de ces produits rappelés.

Les autres produits concernés

À part les saumons, d’autres produits font également l’objet de rappel pour cette semaine. En tout, on compte 16 articles commercialisés dans toute la France et qui font l’objet d’un rappel. Cette liste comprend des produits de natures différentes dont des produits de consommation. Ainsi, il vaut mieux les rapporter en magasin dès que possible.

publicité

Par exemple, il y a les gaufres de la marque Pâtisserie Stéphan, les chips au paprika de Viva Chips et les chips saveur vinaigre de Carrefour Classic. On y compte également des boissons telles que du vin blanc, du vin rouge ou encore des jus de fruits. On y retrouve aussi du chocolat, des chipolatas, du jambon, des aiguillettes végétales ou encore des nuggets végétaux. Toutefois, vous pouvez le trouver la liste complète avec tous les détails sur le site de Rappel-Conso.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.