Rappel de poulet : les références et les supermarchés concernés !

Mis en ligne le
par Marc

Plusieurs références de poulet ont été retirées des rayons des supermarchés, depuis le week-end dernier. En effet, il est possible qu'elles aient été contaminées.

Attention, certains morceaux de poulet potentiellement contaminés par la Listeria monocytogenes sont dans les rayons de certaines enseignes. De quels produits et supermarchés s’agit-il ?

Rappel de produits sur le poulet

Plusieurs références de poulet ont été retirées des rayons des supermarchés depuis le week-end dernier. En cause ? La possible présence de Listeria monocytogenes, l’agent causal de la listériose. Avec une période d’incubation allant jusqu’à huit semaines, cette pathologie peut être dangereuse pour la santé.

Pour cette raison, nous recommandons à toute personne qui achète ces morceaux de viande de cesser de les consommer. De plus, il est conseillé de les rapporter immédiatement au point de vente pour vous faire rembourser.

Rappel de poulet : les références concernées

Si vous venez d’acheter des morceaux de poulet appartenant à ces références ci-dessous, veuillez les rapporter en magasin :

  • Grignottes de poulet à l’indienne, commercialisé entre le 31 janvier et le 3 février 2023. Sans marque, sachet de 250g, GTIN : 3266980239886 ; Lot 27 ; date limite de consommation : 18 février 2023.
  • Grignottes de poulet rôties saveur chorizo, commercialisé entre le 26 janvier et le 3 février 2023. Marque de distributeur, sachet de 250g, GTIN : 3560071465520 ; lot 26 et 27 ; date limite de consommation : 17 février 2023 et 18 février 2023.
  • Émincés de cuisse de poulet rôti, Le Gaulois, barquette de 180g, commercialisé entre le 27 janvier et le 3 février 2023. GTIN : 3266980134556 ; lot 24 ; date limite de consommation : 15 février 2023.

Les supermarchés concernés

Si par malheur, vous en avez déjà consommé, surveillez de près les symptômes suivants : fièvre, maux de tête, courbatures et nausées. Consultez immédiatement votre médecin si l’un de ces éléments apparait, sans oublier de signaler la consommation.

Par ailleurs, le site Rappel Conso souligne que « les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes ». Enfin, les supermarchés concernés sont Carrefour, Auchan, Monoprix, Cora, Intermarché et E. Leclerc.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.