Il y a en ce moment un rappel produit concernant deux types de beurre commercialisés dans plusieurs supermarchés en France. Cela signifie que les consommateurs français doivent faire attention à leur santé. Pour cause, les aliments contiennent des bactéries potentiellement dangereuses.
Quels types de beurre sont rappelés ?
Le gouvernement français a publié une alerte sur son site officiel de rappel produit Rappel Conso. Ce rappel concerne deux types de beurre vendus dans plusieurs enseignes de supermarchés en France. Les deux types de beurre rappelés sont la « Motte d’Antan au sel de mer de Guérande » et le « Beurre motte aux cristaux de sel ».
Ils ont été commercialisés dans des magasins tels qu’Auchan, Carrefour, Intermarché, Leclerc, Samada, de Grand frais, Fresh et Mon marché. Les deux types de beurre ont été vendus du 17 février 2023 au 27 février 2023 pour la « Motte d’Antan au sel de mer de Guérande » et du 21 février 2023 au 15 mars 2023 pour le « beurre motte aux cristaux de sel ».
Rappel produit : les dangers pour la santé
Les deux types de beurre rappelés contiennent des « Listeria Monocytogenes », qui peuvent être nocifs pour la santé des consommateurs. Ces bactéries peuvent provoquer des symptômes tels que des nausées, des vomissements, de la fièvre et des maux de tête. Elles peuvent également entraîner des infections graves chez les personnes ayant un système immunitaire affaibli, les femmes enceintes et les personnes âgées.
Que faire si vous avez acheté l’un de ces produits ?
Il se pourrait que vous ayez acheté l’un des deux types de beurre rappelés à la période indiquée. Dans ce cas, ne les consommez pas et rapportez-les dans le magasin où vous les avez achetés. Ainsi, le personnel vous remboursera votre achat. Pour cela, vous avez jusqu’au lundi 3 avril 2023 pour rapporter les deux types de beurre.
Pour plus d’informations sur le rappel, vous pouvez consulter les fiches dédiées à la « Motte d’Antan au sel de mer de Guérande » et au « beurre motte aux cristaux de sel » sur le site officiel de Rappel Conso. Un numéro de contact est également disponible si vous avez besoin de renseignements complémentaires.