Rappel produit de Lidl : ce fromage est contaminé à la listeria !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Alerte sanitaire chez Lidl ! Ce fromage en vente dans bon nombre de magasins Lidl en France vient de faire l’objet d’un rappel produit. Et pour cause, il y a une contamination à la listeria.

Il ne faut plus ainsi consommer ce Morbier. Les clients qui rapportent ce produit en magasin peuvent obtenir un remboursement immédiat.

Lidl vient d’entamer une procédure d’un rappel produit qui concerne un fromage contaminé par la bactérie Listeria. Ce produit est un Morbier au lait cru AOP de 250 g. Ce sont les informations présentes sur Rappel Conso, le site des alertes de produits dangereux.

De la marque Saveurs de Nos Régions, la vente de ce produit s’est tenue entre le 23 et le 27 janvier 2024 dans plusieurs centaines de supermarchés Lidl en France.

Les magasins concernés se trouvent principalement dans le Nord, le Pas-de-Calais ou encore la Meurthe-et-Moselle. D’ailleurs, il est possible de voir la liste des magasins sur le site Rappel Conso.

En détails, ce fromage concerne les lots 022 et 023 avec une date limite de consommation comprise entre le 02/03/2024 et le 03/03/2024. Sur l’emballage, le code-barres est 4056489726890.

Listériose : une maladie assez grave

Consommer un aliment infecté par listeria peut causer de la fièvre isolée ou accompagnée de maux de tête et des courbatures. Les personnes qui ont mangé ce fromage et qui présentent des symptômes similaires doivent consulter un médecin sans attendre.

Le site Rappel Conso précise que : « Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir ».

Les femmes enceintes, les personnes âgées ainsi que les personnes immunodéprimées doivent ainsi faire attention si ces symptômes se présentent. La listériose est une maladie grave avec un délai d’incubation qui peut durer jusqu’à huit semaines. A cause de tous ces risques, consommer ce fromage est totalement déconseillé.

Si vous avez acheté ce produit dans un magasin Lidl, il est possible de le rapporter en magasin. Cela permet d’avoir un remboursement. Cela doit se faire avant le 12 février 2024 qui est la date de fin de la procédure de rappel.

Pour avoir plus d’informations à propos de ce rappel produit, vous pouvez appeler le service client de Lidl au 0 800 900 343.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.