Rappel produit : ce saumon est soupçonné d’une éventuelle contamination à la listeria !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Ce vendredi 22 décembre, on vient de faire un rappel produit ! Il concerne des tranches de saumon fumé de la marque Le Fumoir. Apparemment, il y a un risque de contamination à la listeria.

Vous comptez manger du saumon pour la fin d’année ? Attention à ce saumon fumé qui vient de subir un rappel produit ! Le site Rappel Conso a averti ce vendredi 22 décembre qu’il faut retirer du marché ces tranches de saumon fumé de Norvège.

Fabriqués par Le Fumoir, ces poissons ont fait l’objet d’un rappel produit à cause d’une contamination à la listeria. Commercialisés à parti du 5 décembre, ces morceaux de saumon portent le numéro 11173011. La date limite de leur consommation est le 1er janvier 2024.

Des poissons contaminés par la listeria

Rappel Conso recommande à tous les consommateurs de ne plus manger ces produits. Le mieux est de les jeter ou de les rapporter dans les magasins pour un remboursement.

Le site rappelle que : « Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ».

Son explication poursuit : « La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines ». Il est possible ainsi d’avoir des complications neurologiques chez les femmes enceintes et les personnes âgées.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.