Rappel produit : Cette eau minérale est contaminée

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Une eau minérale en particulier présente un danger pour les consommateurs en raison de sa contamination par une bactérie. Découvrez de quelle marque il s'agit.

Récemment, l’eau minérale naturelle de la marque Perlyne a fait l’objet d’un rappel en raison d’une contamination par la bactérie Pseudomonas. Ce rappel vise à garantir la sécurité des consommateurs.

Rappel : Le produit concerné

Le rappel concerne l’eau minérale naturelle Perlyne en bouteille de 1,5 L. En effet, elle est vendue en packs de 6 bouteilles. Cette contamination a affecté les produits vendus en France du 3 octobre 2023 au 7 octobre 2023 dans certaines enseignes. Parmi elles, on trouve Match, Bavay, Intermarché, Le Cateau, Carrefour et Gommegnies. Plus spécifiquement, le lot 3770004468003 L23271-1 avec une date limite de consommation fixée au 28 septembre 2025 est concerné.

Tout savoir sur le produit rappelé

La raison de ce rappel est la détection de la bactérie Pseudomonas aeruginosa. Cette bactérie provoque en réalité des altérations telles que des modifications de couleur, d’aspect et de saveur sur les produits. En clair, il s’agit de problèmes organoleptiques. Notez que la consommation de produits contaminés ne présente pas de risque particulier pour la santé des consommateurs. Cependant, par mesure de précaution, il ne faut plus les consommer.

Procédure de rappel et contacts utiles

Effectivement, si vous avez acheté ce produit, le gouvernement a émis des consignes claires : ne le consommez plus. En plus, composez le 0327775691 pour contacter le service consommateur de la marque Perlyne. Notez également que la procédure de rappel prendra fin le 1ᵉʳ janvier 2024.

En cas d’intoxication, les centres Antipoison, situés dans 8 centres hospitaliers universitaires français, offrent une expertise en toxicologie médicale. Ainsi, ils peuvent vous aider par téléphone pour le diagnostic, la prise en charge et le traitement des intoxications.

Par ailleurs, pour tout accident domestique, il faut vous rapprocher des professionnels compétents. Dès lors, vous pouvez contacter les services d’urgence suivants :

  • 18 : Pompiers (pour incendies, accidents et urgences médicales)
  • 17 : Police (pour secours ou gendarmerie)
  • 15 : SAMU (pour urgences médicales en agglomération)
  • 3624 : SOS Médecins (réseau de soins 24H/24)
  • 112 : Urgences (pour urgences médicales dans l’ensemble de l’Union Européenne)
À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !