Rappel produit : ces burgers vendus chez Carrefour et Auchan contiennent de la Listeria !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Attention ! Des burgers vendus chez Auchan et Carrefour font aujourd'hui l'objet de rappel produit. Rapportez-les d'urgence au point de vente car ils sont contaminés. Retrouvez plus de détails dans nos prochaines lignes.

Rappel produit : ces burgers vendus chez Carrefour et Auchan contiennent de la Listeria ! Faites preuve de prudence et n’en consommez surtout pas !

Un nouveau rappel produit a été émis ce 25 novembre dernier sur le site gouvernemental RappelConso. La procédure a été initiée par la marque de manière volontaire, « suite à la mise en évidence de la présence de Listéria monocytogènes », l’agent microbien responsable de la listériose. Rappel produit : ces burgers vendus chez Carrefour et Auchan contiennent de la Listeria, ne les consommez surtout pas !

Ramenez d’urgence ces burgers vendus chez Auchan et Carrefour, ils sont contaminés par de la Listéria !

La date de la fin de procédure de rappel court jusqu’au 7 décembre. Si donc, vous possédez ce produit chez vous, vous êtes priés de ne pas le manger et de « rapporter le burger au point de vente, de contacter le service consommateur ou de détruire le produit ».

Tant que vous respectez la date limite précisé plus haut, un remboursement vous sera proposé.

Quel est le produit rappelé ? Quelles sont les références à identifier ? Les écrans de Paris vous donne les détails dans les prochaines lignes qui suivent…

La procédure de rappel concerne le lot n°320, GTIN 3180940089758 des burgers, de marque Madrange, présentés comme « Mon Burger Gourmand Bœuf 210g Madrange » vendus depuis le 18 novembre dans la France entière dans les enseignes Auchan et Carrefour.

Conditionné dans une barquette de 210 g, le produit rappelé a pour date limite de consommation fixé au 7 décembre 2022.

« L’ensemble du lot est retiré de la commercialisation », comme précisé par l’alerte de Rappel Conso.

Que risque-t-on si on a déjà mangé les burgers contaminés ?

« Les personnes qui auraient consommé les « produits » mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, souligne le site RappelConso, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ».

Il est à noter que « des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent parfois survenir. Les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées ainsi que les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes ».

« La listériose comme rappelé par la fiche émise, est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines ».

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.