Puzzle d’allumettes : bougez 1 seul bâton pour rendre correcte l’équation 8 – 3 = 3

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Si vous êtes à la recherche des puzzles à résoudre, vous êtes invité à faire ce casse-tête d’allumettes qui reste l’une des formes des énigmes les plus courantes. Vous pouvez essayer de corriger ce puzzle d’allumettes assez facile.

Les puzzles sont des défis mathématiques qui incluent également les puzzles visuels ou encore les énigmes mathématiques. Sur les réseaux sociaux, les joueurs sont séduits par les puzzles d’allumettes afin d’aiguiser l’esprit et faire un exercice mental.

publicité

Les puzzles d’allumettes se présentent comme des puzzles de réarrangement. Cela veut dire qu’il faut réorganiser les allumettes pour avoir la forme convenable ou l’équation correcte. De manière générale, les puzzles d’allumettes sont en forme d’équations incorrectes à résoudre dans les plus brefs délais.

Si vous souhaitez ainsi améliorer votre quotient intellectuel et vos compétences logiques en résolution de problèmes, on vous propose aujourd’hui ce puzzle d’allumettes captivant. Même s’il n’y a pas un délai imposé, vous devez le résoudre le plus rapidement possible.

publicité

Comment résoudre les puzzles d’allumettes ?

Résoudre des casse-tête est une activité intéressante et divertissante. En effet, quand vous essayez de résoudre des énigmes à base d’allumettes, ce jeu va évaluer vos capacités mentales et vos compétences logiques en résolution de problèmes.

Pour résoudre les puzzles d’allumettes, le processus n’est pas du tout compliqué. Vous devez commencer par examiner attentivement la question pour connaître le problème à résoudre.

publicité

Une fois le problème bien appréhendé, il faut savoir les changements à faire pour parvenir à la bonne réponse. Si vous faites les bons mouvements, vous pouvez facilement résoudre le puzzle.

Énigme d’allumettes : parviendrez-vous à résoudre 8 – 3 = 3 ?

Cet article vous présente un puzzle d’allumettes intéressant et passionnant. Pour arriver à la solution exacte, vous devez procéder à la réorganisation des tiges d’allumettes.

Sachez qu’il existe différents types de puzzles d’allumettes. Souvent, la consigne se porte sur le déplacement, l’ajout ou le retrait d’une ou plusieurs allumettes à la fois pour corriger l’équation présentée. Selon ainsi la recommandation du défi, vous devez la suivre à la lettre pour trouver la bonne réponse.

Aujourd’hui, votre mission est de corriger l’équation 8 – 3 = 3. A première vue, vous êtes face à une équation fausse et vous avez droit à déplacer une allumette pour la rendre correcte.

Quelle est la tige d’allumette à bouger ? Prenez une allumette du chiffre 8 à mettre sur le signe – pour le transformer en +.

8 – 3 = 3 devient ainsi 0 + 3 = 3. Là, vous avez une équation parfaitement correcte.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.