Corrigez l’équation 5 + 3 = 3 en y ajoutant 2 tiges d’allumettes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous êtes à la recherche d’un puzzle d’allumettes à résoudre ? Vous êtes au bon endroit car on a aujourd’hui ce casse-tête à base d’allumettes très captivant que vous pouvez essayer de faire. Il vous demande un esprit brillant et un niveau de QI élevé.

Les puzzles d’allumettes sont des casse-tête intellectuels très populaires sur les réseaux sociaux. Beaucoup de joueurs sont en quête de ce type de défi pour faire un entraînement mental et pour se divertir.

En réalité, les énigmes d’allumettes sont des jeux de réarrangement. Cela veut dire que vous devez réorganiser les tiges d’allumettes qui sont souvent rangées en formes géométriques ou en équations. En ce qui concerne les énigmes d’allumettes en forme d’équations, elles sont souvent incorrectes et demandent à être rectifiées.

Si vous êtes ainsi à la recherche d’un défi amusant pour augmenter votre quotient intellectuel et vos compétences logiques, on vous invite aujourd’hui à relever le défi avec ce puzzle d’allumettes. Vous verrez que cette énigme va beaucoup vous plaire !

Comment procéder pour résoudre les énigmes d’allumettes ?

Résoudre des énigmes et des puzzles est une activité stimulante et divertissante. C’est un jeu intellectuel qui évalue vos capacités mentales et vos compétences logiques en résolution de problèmes.

Pour résoudre un puzzle d’allumettes, vous devez examiner attentivement la consigne pour connaître le problème à résoudre. Une fois le problème entièrement compris, vous pouvez savoir quelle tige d’allumette doit bouger pour arriver à la bonne réponse. D’ailleurs, si vous ajoutez un chronomètre à ce défi, il devient plus excitant.

Cependant, vous devez savoir qu’il existe différents types de puzzles d’allumettes. Par exemple, certaines de ces énigmes vous demandent de déplacer 1 allumette, 2 allumettes ou plusieurs même pour parvenir à la solution exacte.

Vous avez aussi des puzzles d’allumettes où la consigne demande d’ajouter une allumette ou d’enlever plusieurs allumettes pour résoudre l’équation. Il faut ainsi suivre la consigne de chaque puzzle d’allumettes pour résoudre le problème posé.

Aujourd’hui, vous avez comme consigne de rendre correcte l’équation 5 + 3 = 3. C’est vrai qu’à première vue, cette équation est totalement fausse. Votre mission est de la corriger pour avoir une équation correcte. Pour cela, vous êtes autorisé à faire deux mouvements qui consistent à ajouter deux allumettes.

Où mettre ces deux tiges supplémentaires ? C’est très simple ! Il suffit de les placer sur le deuxième 3 afin de le transformer en 8. L’équation 5 + 3 = 3 devient ainsi 5 + 3 = 8. Là, on peut dire que tout est parfait ! Il n’y a aucune erreur ! Bravo !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

2 réflexions au sujet de “Corrigez l’équation 5 + 3 = 3 en y ajoutant 2 tiges d’allumettes !”

Les commentaires sont fermés.