Prime d’Activité : Un nouveau plafond de ressources pour les couples

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Pour bénéficier de la Prime d'Activité, les couples peuvent effectuer une demande en ligne. Aussi, ils doivent respecter les plafonds de ressources, selon leur situation.

publicité

La Prime d’Activité est une aide financière précieuse destinée aux couples à revenus modestes. Quelles sont les informations essentielles sur la procédure de demande de la Prime d’Activité en couple ? Comment suivre votre demande ?

Prime d’activité en couple : les démarches pour la demande

Pour bénéficier de la Prime d’Activité, les couples peuvent effectuer une demande en ligne. Pour cela, ils doivent se rendre sur les plateformes de la CAF ou de la MSA. En effet, cela dépend de leur régime d’affiliation. Vous n’avez pas encore de compte en ligne ? Dans ce cas, vous devez en créer un en fournissant vos informations personnelles. Dans le cas contraire, il vous suffira de vous connecter avec vos identifiants.

publicité

Une fois connecté, vous devrez accéder à la section dédiée à la Prime d’Activité et remplir le formulaire de demande avec soin. Pour ce faire, suivez les instructions et fournissez toutes les informations demandées. Lors de votre demande, vous devrez également télécharger des documents justificatifs. À savoir : votre carte d’identité, votre RIB, vos bulletins de salaire et votre avis d’imposition.

Voici les informations nécessaires

Quand vous effectuez une demande de Prime d’Activité en couple, n’oubliez pas de fournir des informations détaillées sur les revenus de chaque membre du couple. Cela comprend les salaires, les revenus d’activité non salariée, les allocations chômage, les pensions, et bien d’autres. Ainsi, on pourra déterminer votre éligibilité à la Prime d’Activité.

publicité

Toutefois, veuillez respecter les plafonds de ressources, notamment si vous ne bénéficiez d’aucune aide sociale. Voici les plafonds actuels :

  • 2 790 euros pour un couple sans enfant à charge et où seul l’un des membres travaille.
  • 3 700 euros pour un couple avec deux enfants à charge et où les deux membres travaillent.
  • 3 300 euros pour un couple avec deux enfants à charge et où un seul membre travaille.

Gardez un œil sur votre demande

Une fois que vous avez soumis votre demande, on vous enverra un accusé de réception ou un numéro de dossier. Ainsi, vous pourrez suivre l’état de votre demande en ligne. De plus, vous serez au courant si vous devez fournir des documents supplémentaires.

publicité

Après examen de votre demande, la CAF ou la MSA vous fournira un retour sur votre demande. Si celle-ci est acceptée, des informations détaillées sur le montant de votre Prime d’Activité et les modalités de paiement vous serons envoyées.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.