Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine) : Victime d’un empoisonnement, il se retrouve à l’hôpital

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Coup dur pour Philippe Etchebest. Un accident de travail terriblement dangereux et sérieux lui a presque coûté la vie.

Le programme Cauchemar en cuisine a un succès important dans le pays. Malheureusement, Philippe Etchebest, le chef de l’émission, se retrouve à l’hôpital, dans un état critique, à cause d’un empoisonnement en plein travail.

Les détails à savoir sur le programme Cauchemar en cuisine

Les adeptes de la cuisine connaissent surement Philippe Etchebest et le programme Cauchemar en cuisine. Mais, pour ceux qui ne le savent pas, Cauchemar en cuisine est une émission de télévision française, diffusée sur M6. C’est Philippe Etchebest, un chef étoilé, qui dirige et donne vie à cette émission tant prisée du public.

Dans son travail, il veut aider les propriétaires de restaurants au bord de la faillite à se relever. Cela, en mettant en lumière leur histoire, dans l’émission Cauchemar en cuisine. L’émission montre publiquement en effet les occupations quotidiennes du restaurant en question dans le but de le faire connaître. Depuis l’existence de l’émission en 2011, le chef de l’émission a déjà réussi à sauver d’innombrables restaurateurs. Ces derniers, qui, à jamais, montrent leur plus grande gratitude envers lui. D’ailleurs, il n’hésite jamais à venir en aide à ceux qui ont besoin de ses conseils ainsi que de ses services.

Philippe Etchebest : victime d’un empoisonnement qui lui a presque coûté la vie

Philippe Etchebest joue d’habitude le rôle de sauveur. Mais, à ses débuts, c’est lui qui a eu besoin de l’aide. Sur son YouTube, il raconte en effet une petite anecdote des faits marquants durant son travail. A cet effet, il mentionne : « Le pire bobo que j’ai eu en cuisine, c’est en préparant une soupe de poissons. En nettoyant le poisson, je n’ai pas fait gaffe, je me suis fait piquer par une vive. Au bout d’une semaine, j’étais dans un sale état. »

A cause de la piqûre de ce poisson venimeux, Philippe Etchebest a fait un empoisonnement du sang. Son médecin et son patron l’ont obligé d’aller immédiatement à l’hôpital. Cela, à cause de son état critique. Mais, heureusement, il s’est remis sur ses pieds quelques jours après son hospitalisation.

Un accident de travail terriblement dangereux et sérieux qui lui a presque coûté la vie. Cependant, malgré tout, il continue jusqu’à présent à présenter son émission avec fierté. Seulement, il se souviendra toujours de ce cauchemar qui lui apprendra à faire beaucoup plus attention dans l’avenir.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.