Pass Navigo : Fin imminente pour la demande de remboursement

Mis en ligne le
par Marc

Les détenteurs du Pass Navigo ont une opportunité unique de se faire rembourser une partie de leur abonnement. Les explications !

Les usagers possédant un Pass Navigo ont jusqu’au 14 avril 2023 pour soumettre leur demande de remboursement. Précisément, cela se fait sur la plateforme d’Île-de-France Mobilités. Pour information, on a mis en place cette mesure pour compenser les conditions de circulation défavorables sur certains itinéraires en 2022, offrant ainsi une indemnisation financière aux utilisateurs.

Pass Navigo : Les détails de l’offre de remboursement

On a divisé la campagne de remboursement du Pass Navigo en deux parties. Tout d’abord, la première partie concerne la qualité de service des transports en commun entre septembre et décembre 2022. À cette époque, Île-de-France Mobilités a rencontré des difficultés de recrutement de conducteurs et de personnels de maintenance. Il y avait également des mouvements sociaux perturbateurs. Cette partie offre un remboursement d’un demi-mois de forfait.

Ensuite, il y a la seconde partie qui s’adresse aux voyageurs des lignes de RER B et D. Les usagers habitant, travaillant ou étudiant à proximité des cinq axes concernés en 2022  peuvent obtenir un remboursement supplémentaire. Ces axes sont : Aulnay-sous-Bois / Mitry-Claye, RER B ; Aulnay-sous-Bois / Aéroport Charles De Gaulle 2-TGV, RER B ; Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Parc de Sceaux, RER B ; Robinson / Bourg-la-Reine, RER B ; Goussainville / Creil, RER D.

Les derniers jours pour la demande de remboursement

Les détenteurs du Pass Navigo qui ont acheté trois forfaits mensuels sur les quatre derniers mois de l’année 2022 peuvent déposer leur demande de remboursement jusqu’à la fin de la journée du 14 avril 2023. À noter qu’ils peuvent cumuler les deux campagnes de remboursement.

En somme, les détenteurs du Pass Navigo ont une opportunité unique de se faire rembourser une partie de leur abonnement. Toutefois, avec la fin de la campagne de remboursement qui arrive à grands pas, il ne reste que quelques jours aux usagers pour déposer leur demande. Les modalités de remboursement sont clairement définies. Alors, il ne faut pas manquer cette occasion de récupérer une partie de leur investissement.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.