Orange annonce une augmentation de ses tarifs sans offrir de nouveaux services

Mis en ligne le
par Marc

Orange a informé ses abonnés que leurs tarifs de forfait augmenteront à partir du mois d'octobre 2023. Les détails !

L’opérateur Orange a récemment informé ses abonnés par e-mail d’une nouvelle augmentation de ses tarifs. Cette décision a surpris les clients, car il n’y avait aucune annonce concernant l’amélioration des services pour accompagner cette hausse de prix. Cet article examinera les détails de cette augmentation, les raisons invoquées par Orange et les options dont disposent les abonnés.

Augmentation des tarifs dès octobre 2023

Dans un e-mail reçu le 11 juillet, Orange a informé ses abonnés que leurs tarifs de forfait augmenteront de 2 euros par mois à partir du mois d’octobre 2023. Toutefois, on ne sait pas si cette hausse ne concerne que l’offre Open 80 Go + abonnement fibre optique ou si d’autres offres seront également révisées. Cette nouvelle augmentation vient s’ajouter à d’autres hausses de tarifs déjà mises en place par Orange et ses concurrents.

Justification contestée : les coûts de l’énergie

Orange justifie cette augmentation en invoquant des « coûts d’exploitation » élevés, notamment ceux liés à l’énergie. Cependant, cette explication suscite des interrogations chez les clients. En effet, nous sommes en juillet 2023 et les prix de l’énergie ont diminué, retrouvant des niveaux similaires à ceux d’avant la crise ukrainienne. Les abonnés se demandent donc pourquoi Orange invoque cette raison pour justifier l’augmentation de ses tarifs.

Options pour les abonnés d’Orange

Conformément à la loi, toute augmentation de tarifs qui n’est pas accompagnée de nouveaux services permet aux abonnés de résilier leur contrat sans frais. Ainsi, les clients ayant reçu cet e-mail auront la possibilité de résilier leur abonnement sans pénalité. Cela, dans un délai de quatre mois à compter de la réception de la notification. Cette possibilité de résiliation sans frais s’applique à tous les opérateurs et à toutes leurs offres. Ce qui donne aux clients une certaine flexibilité.

En somme, l’annonce d’une nouvelle augmentation de tarifs par Orange sans l’ajout de nouveaux services a suscité des réactions mitigées parmi les abonnés. Bien que l’opérateur justifie cette hausse par des coûts d’énergie élevés, les clients sont perplexes. Pour raison, les prix de l’énergie ont récemment baissé. Cependant, la loi permet aux abonnés de résilier leur contrat sans frais. Notamment dans un délai de quatre mois à compter de la réception de la notification. Cela offre une option aux clients qui souhaitent explorer d’autres offres plus avantageuses. Il sera intéressant de voir comment Orange répondra aux préoccupations de ses abonnés face à cette augmentation de tarifs.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.