Nouvelle aide alimentaire : comment fonctionne ce projet porté par EELV ?

Mis en ligne le
par Marc

Les députées EELV Francesca Pasquini et Sandra Regol sont à l'origine de ce projet d'aide alimentaire. En effet, elles souhaitent que cette aide soit mise en place dans quelques mois.

Le parti Europe Écologie Les Verts (EELV) a proposé un projet de nouvelle aide alimentaire. Cela s’est fait lors de la « niche parlementaire » du jeudi 6 avril. Cette aide vise à résoudre les problèmes d’urgence alimentaire rencontrés par de nombreux ménages en France, en raison de l’inflation croissante. L’aide serait d’au moins 50 euros par mois et par personne, et pourrait bénéficier à plus de 11 millions de personnes. Notamment celles qui touchent les minimas sociaux tels que le RSA, l’AAH, les APL, ainsi que la prime d’activité. Dans cet article, nous expliquerons en détail en quoi consiste cette nouvelle aide alimentaire proposée par EELV.

Les détails de la nouvelle aide alimentaire proposée par EELV

Les députées EELV Francesca Pasquini et Sandra Regol sont à l’origine de ce projet d’aide alimentaire. En effet, elles souhaitent que cette aide soit mise en place dès le 1er juillet 2023. L’objectif est de venir en aide aux bénéficiaires le plus rapidement possible. L’aide s’élèverait à au moins 50 euros par mois et par personne.

Par ailleurs, elle serait destinée aux personnes bénéficiant des minimas sociaux tels que le RSA, l’AAH, les APL, ainsi que la prime d’activité. Ce soutien vise à soulager les ménages les plus précaires qui ont du mal à finir leur mois en raison de l’inflation croissante et des difficultés économiques.

Les objectifs

EELV soutient directement les ménages précaires. Toutefois, le parti souhaite également soulager le travail des associations caritatives qui connaissent une hausse de la demande d’aide alimentaire. Depuis 2019, les restos du cœur ont enregistré une hausse de 22% de la fréquentation. De quoi montrer la nécessité d’une action urgente pour aider ceux qui sont en situation d’urgence alimentaire.

L’aide alimentaire proposée par EELV vise donc à contribuer à soulager cette pression sur les associations caritatives. Ce, en offrant un soutien financier direct aux ménages précaires. Ce qui pourrait permettre aux associations de mieux répondre à la demande croissante.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.