CAF : La prime d’activité va connaître une nouvelle revalorisation !

Mis en ligne le
par Valérie

Le pouvoir d’achat des Français a pris un énorme coup depuis quelque temps. Pour y remédier, l’État fait en sorte de venir en aide à la population par le moyen de la CAF.

La CAF va faire de nouveaux versements d’aides pour le mois prochain. Parmi elles, il y a la prime d’activité. Cette dernière va notamment connaître une revalorisation.

CAF : la prime d’activité revalorisée

Le pouvoir d’achat des Français a pris un énorme coup depuis quelque temps. Pour y remédier, l’État fait en sorte de venir en aide à la population par le moyen de la CAF. En effet, la Caisse d’allocations familiales verse des primes et des aides aux foyers français. On compte parmi ces aides la prime d’activité qui connaîtra une revalorisation pour avril 2023. Il faut savoir que cette aide pourra atteindre 586€ au mois prochain selon l’article de Midi Libre, paru le 24 mars dernier. En tout, cette prime s’adresse à 4,6 millions de bénéficiaires.

Pour bénéficier de cette prime, vous devez tout d’abord avoir 18 ans. Ensuite, vous devez avoir la nationalité française ou suisse. La prime s’adresse également aux citoyens de l’Espace économique européen. Les détenteurs d’un titre de séjour valide depuis 5 ans y ont également droit. Cela vaut aussi pour ceux qui habitent en France au moins 9 mois par an. Dans tous les cas, il faut avoir une activité professionnelle, mais avec des revenus modestes.

Une revalorisation en vue aussi pour le RSA

Les étudiants et apprentis peuvent également prétendre à la prime d’activité. Toutefois, ces derniers doivent avoir un revenu mensuel net avant impôts allant au-delà des 1047,55€. Dans tous les cas, cette aide va soulager beaucoup de personnes. Il faut dire que l’inflation du moment n’épargne pas les foyers français, surtout les plus modestes.

D’ailleurs, tout le monde a le droit de vérifier son éligibilité à cette prime d’une manière très simple. Il suffit de faire une simulation sur le site officiel du service public. Vous avez aussi l’option d’approcher directement votre CAF locale. Dès lors, vous allez savoir si vous faites partie des 4,6 millions de bénéficiaires ou non. Si oui, on vous conseille fortement de vous inscrire sur le site officiel de la CAF. Vous devez alors y communiquer vos ressources pour chaque trimestre. On note que vous avez le droit de cumuler la prime d’activité avec le revenu de solidarité active ou RSA. D’ailleurs, le RSA pourrait aussi connaître une revalorisation pour le mois prochain. En effet, cette aide augmente en moyenne de 1,53% à cette période.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.