N’oubliez pas les paroles en pause : Nagui écarté de l’antenne de France 2

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Avec le début de Roland Garros le dimanche 28 mai 2023, tous les programmes réguliers de France 2 ont été suspendus. Ce qui laisse Nagui écarté de l'antenne pour la première fois depuis longtemps.

Ce lundi 29 mai 2023, les fans de l’émission « N’oubliez pas les paroles » ont été surpris de ne pas la retrouver à l’antenne de France 2. En raison du lancement de Roland Garros, tous les programmes quotidiens de la chaîne ont connu une interruption. Cela comprend bien évidemment le célèbre jeu animé par Nagui. C’est donc un coup d’arrêt pour l’émission. Habituellement, on la voit à l’antenne en access prime-time du lundi au samedi.

Une programmation sportive qui remplace les émissions habituelles

Avec le début de Roland Garros le dimanche 28 mai 2023, tous les programmes réguliers de France 2 ont été suspendus. Cela inclut des émissions populaires. À savoir : « Ça commence aujourd’hui », « Affaire conclue » et « Tout le monde à son mot à dire ».

Malheureusement, cela a également conduit à l’annulation de deux numéros de « N’oubliez pas les paroles ». Ce qui laisse Nagui écarté de l’antenne pour la première fois depuis longtemps.

Quelle audience pour Roland Garros à la place de « N’oubliez pas les paroles » ?

Le lundi 29 mai 2023, les téléspectateurs ont pu profiter des matchs de tennis de Roland Garros à la place de « N’oubliez pas les paroles ». On a diffusé les rencontres entre Caroline Garcia et Wang, ainsi que Carlos Alcaraz et Cobolli.

Par ailleurs, en termes d’audience, Roland Garros a obtenu une part de marché d’environ 16% sur les quatre ans et plus. Cela, en se positionnant en compétition directe avec la série « Demain nous appartient » sur TF1. En réalité, la série est en tête avec 2,52 millions de téléspectateurs. Soit 16,2% de l’ensemble du public. Toutefois, la semaine précédente, « N’oubliez pas les paroles » avait réussi à convaincre 2,84 millions de personnes. Soit 17,4% du public présent.

Le retour annoncé de Nagui

On a diffusé le dernier épisode de « N’oubliez pas les paroles » le samedi 27 mai. Ainsi, Nagui a profité de l’occasion pour annoncer son départ temporaire pendant Roland Garros. En effet, il a déclaré : « On va faire un petit break durant Roland Garros, même un tie-break. On va laisser Roland Garros se dérouler et on se retrouvera avec Laure en pleine forme le 12 juin« .

Cela dit, la maestro actuelle, Laure, qui a accumulé une cagnotte de 23 000 euros en cinq victoires, sera de retour sur France 2. Précisément, deux semaines après la fin du tournoi de tennis, c’est-à-dire le lundi 12 juin 2023.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.