Netflix : La plateforme pourrait bien annuler une série préférée des fans

Mis en ligne le
par Marc

Une série adaptée d’un cycle romanesque de Jonathan Stroud a été mise en ligne sur Netflix vers la fin de janvier 2023. Elle pourrait vite se retrouver dans une mauvaise posture comme d’autres avant elle.

Netflix propose toujours des programmes qui attirent le public en général. On peut citer en exemple cette nouvelle série qui dès ses débuts fait déjà l’unanimité auprès des fans. Seulement, la plateforme pourrait bien annuler sa suite sous certaines conditions.

La nouvelle série cartonne

Netflix a mis en ligne fin janvier 2023 la première saison de Lockwood and Co., contenant huit épisodes. Il s’agit d’une adaptation d’un cycle romanesque de Jonathan Stroud. Le programme parle d’un monde avec des fantômes qui tuent les personnes pouvant les voir ou les entendre. Parmi ces “extralucides,“ il y a Lucy (Ruby Stokes), recrutée alors par Anthony Lockwood (Cameron Chapman). Ce dernier a une agence de chasse aux fantômes. Côté audience, la série fait partie des 10 programmes les plus visionnés dans le monde. Toutefois, elle pourrait vite se retrouver dans une mauvaise posture comme d’autres avant elle. En effet, on se rappelle que Netflix a déjà annulé des séries comme 1899, Warrior Nun, ou The Midnight Club.

Netflix : une annulation sous certaines conditions

Le créateur de Sandman a déjà expliqué le procédé de la plateforme l’an dernier. Pour Netflix, la popularité d’une série ne suffit pas à lui garantir une pérennité sur la plateforme. Cela n’a pas vraiment d’influence sur leur renouvellement. En effet, les décideurs jugent les performances de leurs programmes avec leurs audiences en un mois. Dans cette tactique, ils passent surtout au crible le taux d’achèvement des audiences de leurs productions originales. Il s’agit du pourcentage de public ayant visionné une série ou un film jusqu’à la fin. Pour sa part, Lockwood and Co. a réussi à rassembler 25,12 millions d’heures de visionnage du 22 au 29 janvier 2023. Par la suite, le chiffre a grimpé jusqu’à un pic de 39,4 millions d’heures de visionnage. Toutefois, il faudra obtenir son taux d’achèvement avant de connaître son futur.

Lockwood and Co. : les fans exigent une suite

Les fans les plus téméraires veulent à tout prix que Lockwood and Co. ait une suite. Ainsi, ils ont envahi Twitter par des messages de réclamation d’une saison 2 de Lockwood and Co. On a pu lire sur le réseau social : « Euh, par contre, la fin de Lockwood and Co. sur Netflix ????? S’il n’y a pas de saison 2 je me tire une balle »  « Netflix, annoncez vite une saison 2 pour Lockwood and Co. parce que vous n’avez pas intérêt à l’annuler celle-ci !!! »  « Need une saison 2 de Lockwood and Co. Pitié Netflix ne déconne pas. Cette série est trop bien et vu le final de la saison 1 on veut une suite »  « Vraiment, allez regarder Lockwood and Co. elle mérite une saison 2. »

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.