Météo inquiétante : Voici les prévisions des deux derniers mois de l’année 2023

Mis en ligne le
par Marc

À la mi-octobre, les matinées se rafraîchissent. Cependant, la chaleur est similaire à celle de l’été au fur et à mesure où les heures passent. Quelles sont donc les prévisions météorologiques des experts sur ce point ?

La météo prévoit des chiffres alarmants pour cette année 2023. Cette année, les températures enregistrées dépassent celles des années antérieures. L’été a connu des saisons caniculaires jamais enregistrées auparavant. Ce réchauffement n’est pas anodin.

Météo inquiétante

Le réchauffement touche également les zones côtières. Même en pleine mer, on constate en effet une forte hausse de la température de l’air. D’après Carlo Buontempo de Copernicus : « Nous venons de vivre le mois de septembre le plus incroyable du point de vue climatique. Cela dépasse l’entendement (…) nous sommes rentrés dans un nouveau monde. » La fin du mois de septembre marque le début de l’automne. Pourtant, la température dépasse les 28° dans toutes les régions.

Nous sommes aujourd’hui à la mi-octobre. Certes, les matinées se rafraîchissent. Malheureusement, la chaleur est similaire à celle de l’été au fur et à mesure où les heures passent. Le recensement national des températures en ce mois d’octobre nous relate des chaleurs de 27° pour Strasbourg. 27 départements sont classés dans le rouge. Le réchauffement climatique a déjà fait des siennes lors des années précédentes. Le climat s’est un peu stabilisé suite à la covid-19. La météo avait démontré que la planète s’auto-régulait face à la baisse d’activité néfaste humaine.

Prévisions météorologiques pour l’hiver 2023

Le mois de novembre arrive à grands pas. Avec elle, la saison des pluies est reculée par les fortes chaleurs de cette année. Selon les prévisions météorologiques, on escompte une baisse de température environnant les 5° d’ici lundi. Ce changement brusque de température risque de faire des ravages pour la santé.

Similairement aux autres saisons de cette année, l’hiver aurait des températures anormalement élevées. La météo prévoit des pluies. Ce qui devrait contribuer à rafraîchir tout de même cet hiver. Il y aurait ainsi un report de la période de grand froid au mois de janvier. Des fortes pluies sont attendues pour soulager les nappes phréatiques en souffrance. D’ici là, ne vous séparez plus de votre gilet ! Et surtout, faites attention à la nature environnante. Nous avons besoins d’elle. À notre niveau, contribuons tous à son respect.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.