Mère célibataire et CAF : connaissez-vous cette astuce qui permet de tripler vos allocations ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Les mères célibataires subissent de nombreux défis au quotidien. Raison pour laquelle la CAF leur propose des aides financières pour qu’elles puissent vivre comme les autres familles.

Malheureusement, certaines d’entre elles ne connaissent pas cette astuce pratique qui permet de tripler leurs allocations venant de la CAF. Aujourd’hui, cet article vous permet de tout savoir sur cette méthode qui vous aide à avoir plus d’argent.

Tentez cette astuce qui permet de tripler les allocations familiales

Comme la plupart des ménages français, les mères célibataires souffrent également de l’inflation incessante. Cependant, elles peuvent essayer cette astuce simple pour tripler leurs allocations CAF. C’est une technique qui consiste à réunir plusieurs aides financières via le compte service universel ou CSU.

Le fonctionnement du compte service universel

Le CSU a pour idée de base la simplification de la perception des prestations sociales. Pour cela, on regroupe les aides en une seule allocation mensuelle. C’est un dispositif très peu connu alors qu’il permet aux bénéficiaires de multiplier leur revenu mensuel.

Qui peut avoir un compte service universel ?

Tous les allocataires actuels de la CAF peuvent avoir un compte service universel. Cependant, il est dédié surtout aux familles monoparentales comme les mères célibataires.

Les points forts du compte service universel

Un système de paiement unique et régulier : les différentes aides sont réunies en un seul versement mensuel. Vous pouvez ainsi suivre en toute facilité vos allocations.

Une démarche administrative simplifiée : dans le cadre du CSU, vous n’avez qu’un seul interlocuteur qui est la CAF. Vous pouvez ainsi faire un gain de temps considérable tout en évitant les erreurs.

Aucun risque de fraude : le CSU permet de contrôler plus facilement les prestations afin de réduire les risques de fraude.

Comment procéder à la mise en place de cette astuce ?

Pour mettre en place le CSU afin de pouvoir tripler les allocations familiales, voici quelques étapes à suivre :

Se renseigner auprès de la CAF

Entrez en contact avec votre conseiller pour obtenir des informations sur le compte service universel. Il va vous guider dans les démarches à suivre.

Procéder à une simulation

Avant de lancer votre demande, effectuez une simulation sur le site de la CAF. Cela va vous aider à avoir une idée du montant de vos futures allocations selon votre situation familiale et financière.

Faire un dépôt de dossier complet

Si la simulation est concluante, vous devez remplir et déposer votre dossier de demande de CSU auprès de la CAF. N’oubliez pas de joindre tous les documents nécessaires.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.