Lidl : Michel Biero dénonce la hausse de prix excessive de certaines grandes marques alimentaires

Mis en ligne le
par Marc

L’inflation n’épargne aucun secteur à l’heure actuelle. Selon Michel Biero, l’inflation en question existe réellement. Par contre, certaines grandes marques alimentaires en ont profité pour augmenter le prix de leurs produits sans raison.

L’inflation a commencé à se faire réellement sentir depuis la fin de l’année 2022. Aucune échappatoire, nous avons tous vécu aux différentes flambées de prix. A ce sujet, Michel Biero, le chef de Lidl France, a dénoncé deux grandes marques alimentaires d’avoir tiré profit de la situation.

Un taux d’inflation plus élevé que jamais

L’inflation n’épargne aucun secteur à l’heure actuelle. Le gaz, l’électricité, les denrées alimentaires, tous ont connu une forte augmentation de prix. De plus, le salaire des Français n’a malheureusement connu aucune revalorisation.

En se basant sur les statistiques, l’inflation générale en France s’élevait à 5,9% en avril sur un an. Du côté des produits comestibles, on a repéré un taux d’inflation égal à 15%. A cause de ce taux à forte hausse, les Français ont encore dû dépenser beaucoup plus d’argent, comparé à leurs habitudes quotidiennes.

Dans ce sens, 60 millions de consommateurs a publié une information alarmante. D’après les résultats des enquêtes du magazine, « pas moins de 13 millions de foyers sont désormais fragilisés financièrement (+25 points par rapport à mai 2022), aux côtés des 3 millions qui ne s’en sortent plus du tout ».

Michel Biero, le patron de Lidl, dénonce Coca-Cola et Nutella

A travers Lidl, Michel Biero compatis avec les Français se trouvant en difficulté face à l’inflation incessante en France. Bien sûr, on connaît tous les efforts de cette firme française à proposer des articles indispensables à faible coût.

Selon Michel Biero, l’inflation existe réellement. Par contre, plusieurs grandes marques alimentaires en ont profité pour augmenter le prix de leurs produits sans raison. De ce fait, il a dénoncé :

« Il y a eu des profiteurs parmi les grandes marques alimentaires »

Il a notamment pointé du doigt Coca-Cola et Nutella. Pour lui, ce genre d’action est inacceptable.

Une possible re-fidélisation de la clientèle pour Coca-Cola et Nutella ?

Michel Biero a aussi affirmé : « Heureusement, l’action du gouvernement les fait revenir à la table des négociations. Toutes ces grandes marques sont en train de perdre du volume, car les prix sont très importants. Je pense qu’en bonne intelligence, les grandes marques vont revenir nous voir pour nous dire qu’elles vont baisser les prix pour que les Français continuent de les acheter. »

En effet, à force de tirer profit de l’inflation, les grandes marques profiteuses ont fini par perdre beaucoup de clients. On se demande alors si elles arriveront à fidéliser de nouveau leur ancienne clientèle.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.