Lidl : Liste des magasins pillés et fermés après les émeutes en France

Mis en ligne le
par Marc

Dans ce contexte brûlant, les magasins Lidl ont été particulièrement touchés par les violences. Certains magasins sont totalement détruits et des aliments rendus impropres à la consommation.

Suite aux récentes nuits d’émeutes en France, de nombreux magasins de l’enseigne Lidl ont été pillés et vandalisés. Ces actes de violence font suite à la mort tragique de Nahel. Cet adolescent de 17 ans, tué par un policier à Nanterre alors qu’il fuyait au volant d’une voiture sans permis. Les manifestations et les rassemblements qui ont suivi ont donné lieu à des pillages dans plusieurs magasins alimentaires, dont Lidl. Par la suite, ces actes d’exactions ont laissé place à un paysage chaotique.

Pillages et destructions dans les magasins Lidl

Dans ce contexte brûlant, les magasins Lidl ont été particulièrement touchés par les violences. Des émeutiers ont ciblé ces enseignes de discount populaires. En conséquence, certains magasins sont totalement détruits et des aliments rendus impropres à la consommation. Ainsi, les pertes matérielles sont considérables, notamment dans les quartiers des Hauts-de-Seine en Île-de-France.

Liste des magasins Lidl fermés suite aux émeutes

Plusieurs magasins Lidl ont été pris pour cible lors des émeutes. Parmi eux, on compte celui de Tours, de Wattrelos et de Saint-Herblain près de Nantes, qui ont été entièrement ravagés. Malheureusement, un drame s’est également produit dans l’un de ces magasins, à Petit-Quevilly. En effet, un jeune de 19 ans a perdu la vie après une chute de 5 mètres depuis le toit. D’autres enseignes discount, telles qu’Aldi, Carrefour et Action, ont également été attaquées.

Impact sur d’autres enseignes

Les actes de vandalisme ne se sont pas limités aux magasins Lidl. Plusieurs magasins Action doivent également payer les frais de ces émeutes. Parmi ceux-ci figurent celui de Beau Sevran, en Seine-Saint-Denis, ou bien celui de Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines. D’autres grandes enseignes comme Carrefour ont également été pillées ou incendiées. Ce qui va entraîner leurs fermetures temporaires en fonction des dégâts subis. Pour l’instant, les préjudices financiers causés par ces violences sont encore difficiles à estimer.

Par ailleurs, des enseignes de prêt-à-porter n’ont pas échappé à ces pillages. Pour preuve, le magasin Nike du forum des Halles dans le centre de Paris a été pillé. Par la même occasion, Zara, qui est à proximité du premier lieu de vandalisme a également été saccagé. Même chose pour le magasin Foot Korner d’Évry. Bavure policière ou erreur de l’adolescent ? Les enquêtes sont actuellement en cours pour connaître la vérité sur tout ce chamboulement en France.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.