Lidl France monte au créneau face à la hausse de 30 à 50% sur les étiquettes

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par Ingrid Bernard

Le chef de Lidl France a voulu lancer l’alerte le 12 janvier sur RMC, concernant une proposition de loi. Il s’agit d’une proposition adoptée par l’Assemblée nationale, le 11 janvier dernier.

Lidl France monte au créneau par le biais de son patron, Michel Biero. Ce dernier s’offusque de la validation d’une proposition de loi à l’assemblée nationale mercredi dernier. Il s’agit d’une loi imposant une hausse de 30 à 50% sur les étiquettes.

Lidl France : Michel Biero sonne l’alerte

Le chef de Lidl France a voulu lancer l’alerte le 12 janvier sur RMC, concernant une proposition de loi. Il s’agit d’une proposition adoptée par l’Assemblée nationale, le 11 janvier dernier, portée par le député Renaissance Frédéric Descrozaille. Il considère cette proposition comme favorisant les industriels de l’agroalimentaire, concernant la négociation des tarifs avec la grande distribution. La proposition de loi contient 4 articles dont trois ne parlent de rien selon ce dernier. Toutefois, il affirme que l’article 3 signifie que « c’est la fin des négociations. »

Il a alors déclaré : « Cette loi est là pour défendre les multinationales, non pour défendre les TPE, ni les PME, ni les ETI. Elle a été poussée par les lobbyistes et les multinationales […] Elle dit que si on nous demande 30 %, et qu’au 1er mars, nous n’avons pas trouvé d’accord, on nous imposera de les payer. »

Les consommateurs vont en subir les répercussions

L’adoption de ce texte de loi signifie une flambée des prix dans les rayons des supermarchés. Ainsi, cette nouvelle menace va s’ajouter aux flambées des prix de l’eau et l’électricité. En ces temps difficiles, la nouvelle tombe vraiment mal.

Selon le chef de Lidl, le patron des TPE, PME et ETI partage également son opinion. Ce dernier aurait déclaré que la mesure provoquerait des hausses de 30 à 50 % sur les étiquettes des produits.

Michel Biero a alors déclaré : « C’est une catastrophe pour les Français ! Il s’agit d’une loi pro-inflation, pro-multinationales, et non pour le consommateur. […] Ça va jusqu’à 49 % de hausse demandée… La proposition de loi Descrozaille, qui est en train de passer, est faite pour défendre les multinationales. C’est une loi pro-inflation. Ça va exploser ! » Pour conclure, il a demandé la transparence des politiciens qui ont fait cette proposition de loi.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.