Les titulaires de ce livret vont être contents : le taux sera multiplié par 5

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Pour faire face à la situation économique actuelle, Crédit Mutuel Alliance Fédérale décide de consolider son engagement envers la solidarité. Pour ce faire, il va revaloriser le taux de son Livret d’Épargne pour les Autres.

C’est une décision qui a pour objectif de mieux soutenir les associations et les acteurs sociaux dans leurs interventions habituelles.

Livret d’Épargne pour les Autres : le taux de 0,70% passe à 3,5% brut

Depuis le 16 janvier 2024, le taux du Livret d’Épargne pour les Autres est passé de 0,70% à 3,5% brut. Cela est valable jusqu’au 31 décembre 2024 au moins.

Il s’agit d’une initiative solidaire qui va permettre au Crédit Mutuel Alliance Fédérale de faire une distribution de 5 millions d’euros en dons aux associations. Cela va se faire via des intérêts générés par les clients et membres de l’établissement.

Ce geste est une preuve que le Crédit Mutuel Alliance Fédérale souhaite mobiliser son dividende social pour renforcer son soutien aux personnes solidaires frappées de plein fouet par la crise de l’inflation.

5 millions d’euros de plus pour épauler les associations

Tout citoyen français majeur et domicilié en France peut avoir ce livret d’épargne pour un dépôt minimum de 10 euros. Disponible en ligne ou en agence, il est possible d’y souscrire même en n’étant pas client chez Crédit Mutuel.

En réévaluant le taux de rendement de ce livret solidaire, l’établissement bancaire compte soutenir les associations. Et ce, en mobilisant 5 millions d’euros en dons.

Nicolas Théry, Président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, précise : « En renforçant notre Livret d’Épargne pour les Autres avec des dividendes sociaux, nous visons à mobiliser cinq millions d’euros en dons de nos clients, membres et prospects pour soutenir les associations ».

Puis, Daniel Baal, Directeur Général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale et président de CIC, poursuit : « Compte tenu de l’ampleur des fractures qui existent au sein de notre société, l’action des associations qui œuvrent quotidiennement sur le terrain est plus essentielle que jamais ».

Une belle opportunité pour les acteurs de la solidarité

Cette mesure se présente comme une belle opportunité pour les personnes qui souhaitent unir rentabilité et engagement responsable.

Si on jette un coup d’œil au marché des placements financiers responsables, le Livret d’Épargne pour les Autres fait partie de ceux qui offrent les meilleurs rendements.

Les épargnants qui choisissent ce produit d’épargne peuvent ainsi soutenir solidairement les actions menées par les associations partenaires de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Ils participent également à l’appui de la cause solidaire en France.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.