Florian est devenu le nouveau champion des 12 Coups de midi depuis le 12 février dernier. Lundi dernier, l’actuel Maître de midi a confié à Jean-Luc Reichmann qu’il était contraint de faire un sacrifice en participant au jeu de TF1.
Les 12 coups de midi : Florian, sur les traces de Nicolas
Le lundi 20 février, Florian a su conserver son titre de champion. Effectivement, à sa 9e participation aux 12 coups de midi, il a remporté le Coup fatal. Malgré qu’il a manqué le Coup de maître (l’empêchant de tenter de découvrir qui se cache derrière l’Étoile mystérieuse), le champion a pu amasser 12 750 euros. Il semble que Florian suit les pas de son frère Nicolas. Rappelons que ce dernier avait trouvé la super Étoile mystérieuse.
Peut-être que l’actuel champion dépassera le parcours de Nicolas. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune homme brille sur le plateau de l’émission. Il est bien déterminé à aller plus loin. D’ailleurs, il a confié à l’animateur qu’il fait un grand sacrifice en participant au programme de TF1.
Quel sacrifice fait-il ?
Comme tout animateur télé, Jean-Luc Reichmann a posé des questions sur le quotidien d’étudiant de son champion. Ainsi, Florian a avoué faire un très gros sacrifice pour mettre ses pieds sur le plateau des 12 coups de midi. « Cette semaine, j’ai des examens, mais je préfère rester ici avec vous », a-t-il révélé. Suite à ces confidences, le public et le présentateur avaient réagi en rigolant. « C’est peut-être un peu plus lucratif », a lâché Jean-Luc.
Alors, l’animateur lui avait demandé des détails sur cet examen. « J’avais une visite avec des aveugles et des malvoyants. On a appris en cours comment décrire un tableau ou fabriquer des supports pour que ce soit interactif et inclusif. On veut ouvrir la culture à tout le monde », a expliqué Florian.