JT 20H : Anne-Sophie Lapix progresse avec une tragédie sur France 2

Mis en ligne le
par Valérie

La journaliste a énormément progressé sur un an. Qu'a-t-elle fait ?

Lundi dernier, Anne-Sophie Lapix était aux commandes du JT 20H de France 2. Sur un an, la présentatrice a eu un résultat plus que satisfaisant.

Un drame dans le 20H d’Anne-Sophie Lapix

Anne-Sophie Lapix a commencé son journal avec le séisme en Turquie et en Syrie qui ont causé des milliers de morts. Ensuite, la journaliste a évoqué la réforme des retraites et le désordre au parlement. Puis, dans l’enquête du 20 heures, on parlait des ballons dans le ciel.

Par ailleurs, l’animatrice a présenté un reportage sur les koalas menacés en Australie. Dans son JT, Anne-Sophie Lapix nous a également fait part d’un terrible drame. À ce sujet, dans l’Aisne, une maison a pris feu, tuant huit personnes dont une mère et ses sept enfants. Seul le père de famille a survécu. Il a expliqué que le sèche-linge aurait pris feu.

JT 20H : Anne-Sophie Lapix assure sur France 2

Lundi dernier, Anne-Sophie Lapix a séduit 5,05 millions de Français. Cela correspond à une part de marché de 22,8% auprès des 4 ans et plus. Sur une semaine, le journal a gagné 0,4 point. De plus, il a progressé de 4,1 points sur un an.

Pour rappel, en raison de l’élection présidentielle de 2022, la chaîne a raccourci le journal pour laisser place à 20 h 22. Lors de cette émission, Anne-Sophie Lapix interviewé des candidats à l’élection présidentielle. L’intervention de Marine Le Pen a ainsi réduit l’audience de ce journal au format 20 h 22.

TF1 et Gilles Bouleau restent des leaders

Sur le devant, le JT de 20h de TF1 a réuni 5,95 millions d’individus, soit 26,9% de part d’audience. Ainsi, le JT de Gilles Bouleau a progressé de 1,6 point sur une semaine. Le bulletin d’actualités de la chaîne privée a également enregistré une hausse de 0,6 point sur un an.

Alors, TF1 continue de se placer en pole position. Quoi qu’il en soit, Anne-Sophie Lapix s’en sort bien sur France 2. D’ailleurs, contrairement à son rival, la journaliste a énormément progressé sur un an. De plus, elle sera à Kiev pour une édition spéciale du JT le jeudi 16 février, ce qui changera son emploi du temps.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.