JT 13H : Julian Bugier sanctionné brutalement sur France 2 !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Malgré la présence de Bruno Le Maire sur le plateau, Julien Bugier a été victime d’une sanction brutale. Par conséquent, il n'a pas pu rendre exceptionnelle cette émission avec le ministre de l'Économie.

Lundi dernier, Julian Bugier a commencé une nouvelle semaine en orchestrant le JT 13H de France 2. Le journaliste a accueilli sur son plateau Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie.

Un journal riche en actualités

Le 13 janvier dernier, Julian Bugier a entamé son journal de 13 heures sur France 2 avec les superstitions du vendredi 13. Le fameux jour de malchance ou de fortune. Ensuite, il a de nouveau évoqué le sujet sur l’augmentation du Livret A. Le journal a aussi parlé d’un enfant de 13 ans qui s’était suicidé après avoir été victime d’un harcèlement scolaire.

De plus, le journaliste a présenté un reportage sur la hausse potentielle des prix des fruits et légumes l’été prochain. Effectivement, le dégel hivernal modifie le cycle des floraisons. En outre, le beurre salé de Bretagne a également été primé ainsi qu’un sujet sur Saint-Tropez.

JT 13H : Julian Bugier recule en accueillant Bruno Le Maire sur son plateau

Par ailleurs, ce JT de 13h a été marqué par l’apparition du ministre de l’Économie Bruno Le Maire. Ce dernier était venu pour parler de la hausse de 3% du Livret A ainsi que celle du livret d’épargne populaire de 6,1 %.

Le journal de 13h de France 2 a été regardé par 2,5 millions de téléspectateurs. Ce qui équivaut à 22,8 % de part de marché auprès des 4 ans et plus. Le journal de la chaîne publique a ainsi progressé de 2,8 points sur une semaine. Julien Bugier, en revanche, a reculé de 1,1 point sur un an.

Quel gâchis pour Julian Bugier !

Cette régression sur un an laisse donc Julien Bugier victime d’une sanction brutale, malgré la présence de Bruno Le Maire sur le plateau. Par conséquent, vu que le 13H ne reçoit que rarement d’hommes politiques, il n’a pas su en profiter et en faire l’événement du siècle.

De son côté, Marie-Sophie Lacarrau a su conquérir 4,24 millions de Français avec son journal de 13 heures sur TF1. Ce qui se traduit par 38,8 % de part de marché. Cela dit, son journal a gagné 0,5 point sur une semaine. Par contre, il a chuté de 0,5 point sur un an.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.