Il dort avec un python de 6 mètres tous les soirs, la tragédie a fini par arriver

Mis en ligne le
par Marc

L’histoire de Sambath, un petit garçon cambodgien, fait froid dans le dos. En effet, ce petit garçon a décidé d’adopter un python de 6 mètres comme animal de compagnie.

Un petit garçon a adopté un python de 6 mètres qui a fini par lui causer des ennuis. Cela dit, avant d’adopter un animal de compagnie, il faut bien faire son choix pour ne pas avoir de problèmes. L’histoire de cet enfant du Cambodge peut témoigner de ce fait. Allons voir les détails !

Cet enfant adopte un python de 6 mètres

L’histoire de Sambath, un petit garçon cambodgien, fait froid dans le dos. En effet, ce petit garçon a décidé d’adopter un python de 6 mètres comme animal de compagnie. Il s’agit d’un python femelle de plus de 120 kilos. Le petit garçon dort alors avec son animal de compagnie chaque soir sans s’en méfier. À première vue, il s’agit d’une situation inhabituelle et dangereuse.

Seulement, les deux êtres ont développé une relation d’amitié au fil des années. On peut même les qualifier de meilleurs amis. Toutefois, une tragédie va finir par gâcher cette relation fusionnelle entre les deux êtres. Même les parents du petit garçon ne s’y attendaient pas.

L’origine de l’adoption du serpent

Avant la naissance de Sambath, sa mère raconte avoir fait un étrange rêve avec un serpent qui défendait sa famille. Trois mois après le rêve, un réel serpent s’est caché sous le lit du couple. Bien évidemment, le père de famille a tenté de chasser l’animal de leur foyer au début. Seulement, le serpent fini toujours par retourner dans la maison. Au final, ils ont fini par le garder et lui ont même trouver un nom : Chomran.

Ainsi, l’enfant et le serpent ont grandi ensemble, ce qui a créé une forte complicité entre les deux. D’ailleurs, l’enfant a toujours dit ne jamais vouloir se séparer de son serpent. À ce propos, le petit garçon a déclaré en 2011 : « Je ne laisserai personne l’emmener loin de moi ».

La tragédie a fini par arriver !

Une terrible tragédie a fini par mettre un terme à la relation entre l’animal et le petit garçon. Le serpent a subitement changer de comportement sans aucune raison apparente. Or, le petit garçon a toujours fait son possible pour s’entendre avec la bête. Un jour, le garçon entrait dans sa chambre alors que le serpent y était déjà. Dès lors, ce dernier a sorti ses crocs et a mordu la jambe du petit garçon. Il a fallu l’intervention de son père pour sauver Sambath d’un triste fin.

Cet incident a convaincu le foyer à remettre le python à des spécialistes dans un zoo. D’ailleurs, ces derniers ont expliqué que le serpent avait changé soudainement de comportement, car il avait tout simplement faim.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.