Gagner de l’argent sur Twitter : Les nouveautés d’Elon Musk

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Elon Musk redéfinit le paysage numérique en renommant Twitter en X le 24 juillet 2023. Cette décision, bien que controversée, marque une série de changements depuis qu'il a acquis la plateforme neuf mois plus tôt.

Lundi 24 juillet 2023, le nouveau patron, Elon Musk, annonce le rebranding de Twitter. C’est ainsi que l’oiseau bleu est désormais devenu X avec un nouveau logo. Outre les nouvelles fonctionnalités de X, il est dorénavant possible d’y générer également de l’argent, sous réserve de certaines conditions. Néanmoins, cette décision est à l’origine de nombreuses critiques de la part des abonnés de Twitter. Tous les détails intéressants sur cette manne financière sont à lire dans cet article.

L’évolution de Twitter en X sous l’égide d’Elon Musk

Elon Musk redéfinit le paysage numérique en renommant Twitter en X le 24 juillet 2023. Cette décision, bien que controversée, marque une série de changements depuis qu’il a acquis la plateforme neuf mois plus tôt. « Acte I : le rachat de Twitter « The bird is freed. » » C’est le contenu d’un post d’Elon Musk sur X en date du 27 octobre 2022. Ce faisant, il voulait officialiser l’achat de la plateforme Twitter pour 44 milliards de dollars. D’ailleurs, son offre a déjà été acceptée six mois auparavant d’après les sources du New York Times. Voulant ensuite se rétracter, il a été contraint par Twitter d’honorer le contrat sous peine de poursuites.

Le virage monétisé de Twitter : payer et gagner de l’argent avec X

L’arrivée d’un nouveau patron rime avec une vague de licenciement et la sortie en Bourse pour Twitter. Outre le conseil d’administration et nombreux dirigeants, il s’est également séparé d’environ la moitié de ses employés en novembre dernier. Mais ce n’était que le début des tohu-bohu orchestrés par le controversé patron, également de Space X et de Tesla. À part les comptes certifiés payants, la lecture des tweets quotidiens est aussi limitée pour les non abonnés à TweetDeck. D’ailleurs, une annonce de Twitter a précédé ce changement important : « Dans 30 jours, les utilisateurs devront être certifiés pour avoir accès à TweetDeck. » Pour le reste, X (anciennement Twitter) se transforme en un espace de monétisation, adoptant le modèle d’Instagram.

Maximisez vos gains sur X

Elon Musk envisage de partager les revenus publicitaires avec les utilisateurs les plus actifs et les abonnés de Twitter Blue. L’abonnement mensuel à cette application est de 8 dollars. Pourtant, les privilèges incluent des tweets plus longs et un accès amélioré aux messages privés. Par ailleurs, les premiers paiements du programme « Ads Revenue Sharing » ont été effectués le 8 août 2023. Il s’agit à la base d’une récompense pour la participation active des professionnels et des influenceurs de X. Le montant varie en fonction de l’interaction, et certains utilisateurs ont reçu des sommes substantielles.

Pour maximiser vos gains, accroître le nombre d’abonnés et les interactions demeure la clé. Toutefois, les paiements ne sont pas encore automatisés. D’ailleurs, Twitter n’a encore effectué aucun virement. Les bénéficiaires doivent accéder à la plateforme de paiement en ligne Stripe pour recevoir leurs gains. C’est un cumul des revenus en six mois, soit de février à juillet 2023, suivant l’activité de l’abonné certifié. Enfin, la possibilité de gagner de l’argent sur X est tangible. Ce, malgré les salves de critiques à l’adresse d’Elon Musk et ses décisions parfois controversées.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.