Fraude : cette femme vit sur une île paradisiaque en obtenant des aides CAF et du RSA !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Depuis des années, cette femme bénéficie des aides de la CAF et du RSA pour vivre une vie extraordinaire sur une île sublime.

Elle abuse de la CAF pendant des années

Les fraudes de la CAF ont existé depuis longtemps. En effet, des milliers de personnes bénéficient des aides sociales alors qu’elles n’y ont pas droit. La preuve est cette femme qui a abusé de l’organisme pendant plusieurs années pour faire une vie de rêve au bout du monde.

Cette femme trentenaire a fraudé la CAF en obtenant le RSA sans être un bénéficiaire. En 2017, la principale concernée a fait les démarches pour obtenir cette aide.

A ce moment-là, elle avait tous les critères pour avoir cette aide. La CAF a alors accepté sa demande et elle recevait la subvention tous les mois.

Pour ce faire, la CAF fait le versement d’un montant de 500 euros par mois sur son compte bancaire. Entre temps, la jeune femme a été embauchée pour un emploi dans le golfe du Mexique. Du coup, elle a quitté l’Hexagone pour rejoindre son nouveau poste.

Mais, elle n’a pas fait la déclaration de son changement de situation. Ainsi, la CAF a continué de lui verser le RSA sur son compte tous les mois à part de son nouveau salaire.

De décembre 2018 à octobre 2020, la trentenaire a pu encaisser plus de 12 000 euros d’aides sociales alors qu’elle n’était plus en situation d’obtenir le RSA. La CAF a finalement constaté l’arnaque et la jeune femme n’a pas contesté les faits.

Une amende et 5 ans d’emprisonnement pour les fraudeurs

Les fraudeurs qui tentent d’abuser de la CAF vont toujours finir par payer un jour. D’après le site Mesallocs.fr, la première étape est le remboursement de l’argent que la CAF vous a versé sans que vous n’y avez droit.

A part cela, le fraudeur risque également le paiement d’une amende et des années de prison. Il précise que : « Au-delà du recouvrement de la dette, la CAF peut aussi décider d’appliquer des pénalités administratives. Cette sanction pécuniaire vient s’ajouter aux sommes à rembourser au titre d’un RSA indûment perçu ».

Le site ajoute que : « Les personnes qui se rendent coupables de fausse déclaration ou de fraude pour percevoir indûment le RSA peuvent aussi se faire poursuivre en justice par la CAF. Les peines encourues peuvent atteindre : 5 années d’emprisonnement. Et 375.000€ d’amende ».

En résumé, on peut dire qu’il ne faut pas frauder la CAF. La jeune femme qui a profité d’une belle vie avec des aides sociales doit faire un remboursement.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.