Escroquerie sur PayPal : évitez de rendre le virement que vous avez reçu de la part d’un parfait inconnu !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Les escrocs ont trouvé ce nouveau piège pour arnaquer les gens et cela se passe sur PayPal. Vous recevez un virement d’un inconnu qui vous va vous demander par la suite de faire un remboursement.

Sauf que sa méthode va permettre de doubler le remboursement et donc, vous perdez de l’argent.

L’arnaque à la carte bancaire devient très répandue et les escrocs redoublent d’imagination pour trouver les techniques les plus rusées pour tromper les gens.

Récemment, beaucoup de personnes ont constaté que leur compte Paypal a reçu un virement venant d’un inconnu. Une somme qui tombe bien vu que tout le monde a besoin d’argent. Mais attention, c’est une nouvelle forme d’arnaque.

Comment ça marche raconte que le principe qui se cache derrière cette arnaque est très simple. Une personne inconnue vous fait un virement sur votre compte PayPal.

Puis, elle vous appelle pour vous expliquer qu’elle a fait une erreur. Vous devez ainsi lui renvoyer son argent. Bien évidemment, vous allez retourner le virement mais vous allez tomber dans le piège. Pour cause, l’arnaqueur va vous suggérer de lui retourner l’argent en cliquant « entre proches ».

Deux remboursements au lieu d’un

Si vous décidez de suivre cette recommandation de l’inconnu en choisissant cette option pour le remboursement, il deviendra impossible de faire une réclamation auprès de PayPal.

Quant à l’arnaqueur, il a effectué le virement « pour des biens et services » et il a déjà obtenu un remboursement auprès du service de paiement en ligne après son erreur. Il va ainsi recevoir une autre somme si vous allez retourner son argent.

Vous l’aurez compris, si quelqu’un vous expédie ainsi de l’argent sur Paypal, évitez de lui rendre la somme demandée en utilisant « entre proches ». Choisissez plutôt l’option « pour des biens et services ».

D’ailleurs, sachez que PayPal est doté d’une fonctionnalité pour renvoyer en toute sécurité des paiements effectués par erreur. Vous pouvez tout simplement sélectionner le virement reçu en cliquant sur « émettre un remboursement ».

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.