Enigme mathématique : si 3 + 4 = 28, 2 + 3 = 20, 5 + 1 = 24, 3 + 6 = 36, alors 5 + 3= ?

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par Ingrid Bernard

Vous appréciez les casse-tête mathématiques ? Pour pouvoir les résoudre, sortir des sentiers battus est votre outil précieux. Aujourd’hui, on vous présente cette énigme mathématique virale qui a fait le buzz sur internet.

Ce défi captivant qui a déconcerté les esprits les plus pointus est si 3 + 4 = 28, 2 + 3 = 20, 5 + 1 = 24, 3 + 6 = 36, alors quelle est la valeur de 5 + 3 ?

Ce casse-tête intellectuel constitue un défi passionnant qui va évaluer vos prouesses intellectuelles. Grâce à cette énigme vous allez libérer votre force cognitive tout en entraînant votre raisonnement logique et vos capacités à résoudre les problèmes.

Arriverez-vous à résoudre ce casse-tête mathématique ? Le challenge est lancé !

L’univers des casse-tête et des énigmes vous plonge à chaque défi dans un océan d’une logique infinie. Parmi les casse-tête les plus populaires de la toile, cette énigme mathématique a retenu l’attention de tous les joueurs et a dérouté même les esprits les plus brillants.

A première vue, vous pouvez voir une série d’équations arithmétiques assez simples mais la résolution de ce défi demande un QI élevé et une méthode hors des sentiers battus.

En effet, ces équations sont régies par une logique cachée. L’objectif est de trouver cette règle de logique et de l’appliquer pour résoudre l’équation finale posée dans l’énigme : 5+3= ? .

Si vous aimez les défis engageants, résoudre ce casse-tête peut se faire en très peu de temps !

Quels sont les avantages des casse-tête mathématiques ?

Quand on essaie de résoudre des énigmes, sachez que ce sont des activités qui sont capables de stimuler les fonctions cognitives.

Plus que de jeux d’esprit, ces défis intellectuels vont booster la capacité du cerveau à la résolution de problèmes tout en renforçant l’agilité intellectuelle. Réfléchir sur de tels défis encourage l’esprit à penser de manière créative et à ouvrir de nouveaux moyens de réflexion.

En s’engageant à faire des casse-tête au quotidien, vous pouvez améliorer la concentration et stimuler la mémoire. C’est une pratique parfaite pour préserver l’état actif du cerveau.

En gros, les casse-tête sont des exercices cérébraux qui aident à avoir une excellente acuité mentale et une vitalité cognitive.

Casse-tête : quelle est la réponse ?

Aujourd’hui, le défi est de remplacer le point d’interrogation de ce casse-tête par un nombre valide. Si 3 + 4 = 28, 2 + 3 = 20, 5 + 1 = 24, 3 + 6 = 36, alors 5 + 3 = ?

Pour arriver à la bonne réponse, vous devez identifier la logique utilisée entre les nombres. Il faut ainsi observer chaque équation de près et rechercher les points communs.

En effet, si 3 + 4 = 28, 2 + 3 = 20, 5 + 1 = 24, 3 + 6 = 36, alors 5 + 3 = 32. Et c’est la réponse tant attendue !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

4 réflexions au sujet de “Enigme mathématique : si 3 + 4 = 28, 2 + 3 = 20, 5 + 1 = 24, 3 + 6 = 36, alors 5 + 3= ?”

  1. Énigme mathématique …….ces opérations équivalent dans cette  »vraie pseudologique » à [ 3+2=5….(conventionnels)+15 puis +3+(2+1)=6….(conventionnels)+18 puis 3+4=7….(conventionnels)..+21…….puis 3+5=8 (conventionnels)+ ..? donnant l’énigme à trouvée , puis 3+6=9+27 ; je m’appercois finalement que tous les résultats  »vrais pseudologiquement » sont défénis à partir des vrais conventionnels qui à leurs tours donc sont multipliés par 3, la pseudo-terme ajouté à chaque fois , chaque opération, donne PROGRESSIVEMENT [15,18,21,inconnue x,27] l’énigme se résouds 3+5=8+inconnue x qui est donc 24, en voyant la PROGRESSION {3+5 étant= à 5+3=8 (conventionnels) +24 donnant en  »vraie pseudologique » 5+3=8+24 ; 5+3=32 ,l’énigme est résolue c’est 32.Pour trouver il faut  »ranger » les égalités , établir les résultats conventionnels et s’appercevoir qu’il y a une progression.Pour beaucoup les maths sont une question de rangements ,quadrillages , précisions détallés , mesures, s’éloignant très souvent du  »vague » , qui lui est plus du domaine de l’art pictural , de la poésie par exemple…toutefois presque tout s’apprends , presque tout est du  »savoir »

  2. Pour 1 = 4 on trouve la solution c’est simple je suis jute déçu de moi d’avoir mis 45 secondes pour trouver la solution à 5+3 =32

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