Enigme mathématique logique : si 2 + 2 = 2, 3 + 6 = 3, alors 8 + 8= ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Enigme mathématique du jour : si 2 + 2 = 2, 3 + 6 = 3, alors 8 + 8= ? Voici un casse-tête mathématique passionnant qui va mesurer vos capacités cognitives. Si vous êtes fort en mathématiques et en logique, on vous invite à relever ce défi mathématique stimulant.

Les défis mathématiques sont des activités qui nécessitent une réflexion latérale. Si vous êtes parmi les joueurs qui aiment affronter la difficulté, ce défi est ce qu’il vous faut.

En entraînant votre cerveau avec ces énigmes mystérieuses, vous pouvez vous divertir tout en atténuant votre stress et votre fatigue. Si cette énigme mathématique vous intéresse, vous devez maintenant commencer à la résoudre.

Arriverez-vous à résoudre ce défi de logique : si 2 + 2 = 2, 3 + 6 = 3, alors 8 + 8= ?

Les énigmes mathématiques se présentent comme des jeux intellectuels qui séduisent beaucoup de joueurs. Elles demandent l’application active de compétences en résolution de problèmes.

En effet, ce type de défi a été conçu pour booster la pensée critique, pour améliorer l’analyse les informations fournies et pour connaitre l’usage des bases mathématiques pour arriver à la solution exacte.

Aujourd’hui, vous êtes face à une énigme mathématique très intrigante. Vous devez identifier la logique qui régit tous les chiffres dans ce casse-tête. Cependant, même si ce défi n’impose pas une limite de temps, il faut déchiffrer la logique derrière les chiffres dans les plus brefs délais.

Pour ce faire, vous devez avoir des réponses cognitives rapides et des compétences analytiques pointues. La réussite de cette mission cérébrale demande également une attention minutieuse aux détails et une observation approfondie de tous les chiffres et les signes de l’image.

Considéré comme un défi assez difficile, tous les joueurs qui ont une excellente perspicacité intellectuelle et un sens aigu du détail peuvent tout à fait se lancer à ce test. Et n’oubliez pas de mettre un compte à rebours pour augmenter l’intensité de ce défi.

Pratiquer ces activités de manière régulière est d’une grande utilité pour d’autres domaines de la vie. Vous pouvez avoir de compétences précieuses que vous pouvez utiliser sur les plans académique, professionnel et personnel.

Solution : si 2 + 2 = 2, 3 + 6 = 3, alors 8 + 8= ?

Si vous êtes un génie en mathématiques, vous pouvez résoudre cette énigme intellectuelle en très peu de temps. Pour ce faire, vous devez déterminer la logique utilisée pour chaque opération.

Si 2 + 2 = 2 → cela veut dire 2 + 2 = 4 → √4 = 2

Pour 8 + 8 = ? → 8 + 8 = 16 → √16 = 4

Cela signifie que 8 + 8 = 4.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

3 réflexions au sujet de “Enigme mathématique logique : si 2 + 2 = 2, 3 + 6 = 3, alors 8 + 8= ?”

  1. Sauf erreur de ma part :
    Il y’a aussi le premier chiffre au carré ou multiplié par lui même, moins le second.
    2^2-2=2 ~ 2*2-2=2
    3^2-6=3 ~ 3*3-6=3
    8^2-8=56 ~ 8*8-8= 56

  2. 8.. Une fois le 1er chiffre et zéro fois le 2e … Encore une fois il y a autant de solutions que de lecteurs

  3. Je trouve ces « énigmes » très utiles, notamment pour les jeunes écoliers à titre pédagogique : quand j’étais adolescent j’aurais été certainement accro.
    Par contre, toujours pour les mêmes motifs pédagogiques j’aimerais que vous remplaciez le signe = par un autre symbole mathématique, par exemple => , -> ou encore tout autre graphisme d’implication.
    PS : Il y a encore d’autres solution à votre question de ce jour : par exemple (2+2)/2 = 2, (3+6)/3 = 3 donc (8+8)/8 = 2 (selon la formule n1+n2 implique (n1+n2)/n2).
    GEBRIC, un retraité mathématicien par profession et par passion.

Les commentaires sont fermés.