Puzzle logique : vous avez un QI élevé si vous parvenez à déchiffrer le code en 55 secondes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous pensez que vous avez un niveau de QI élevé ? Essayez de déchiffrer le code et mettez vos compétences à l’épreuve !

Aujourd’hui, on vous présente ce puzzle logique qui consiste à déchiffrer le code d’un nombre à 3 chiffres en analysant l’image. Les 5 combinaisons sont fausses mais chacune d’entre elle révèle un indice qui conduit la solution exacte.

Ce type de défi fait carton sur les réseaux sociaux et il se présente comme un outil parfait pour s’amuser et mettre le cerveau au défi. Êtes-vous prêt à vous divertir ? On va voir si vous êtes assez intelligent pour déchiffrer le code !

Comment résoudre ce défi ?

Pour pouvoir dénicher le code correct à 3 chiffres, vous devez miser sur l’observation et la concentration. Pour ce faire, il faut prendre en compte les points colorés installés après chaque combinaison à 3 chiffres.

Un point noir signifie qu’un des nombres n’est pas présent. Un point jaune signifie qu’un des nombres est présent mais pas dans la case de droite. Enfin, un point vert veut dire qu’un des nombres est présent dans la case de droite.

Faites attention, les points colorés ne sont pas placés dans l’ordre. Concentrez-vous sur votre mission car vous n’avez que 55 secondes pour trouver le bon code.

Défi du jour : parviendrez-vous à trouver le bon code ?

Le défi consiste à déchiffrer le code à l’aide des indices déjà fournis. Mais pour parvenir à la bonne réponse, vous devez avoir un cerveau actif et éveillé.

Si vous exercez votre esprit à penser de manière critique et à raisonner logiquement, cela peut vous aider à arriver à la solution exacte plus rapidement. Cela va vous aider aussi dans d’autres domaines de la vie quotidienne notamment la prise de décision, la résolution de problèmes et la pensée créative.

Le chrono est maintenant lancé et vous avez 55 secondes pour résoudre ce puzzle logique ! Pouvez-vous réussir à éviter tous les pièges ?

Solution : le fameux code est le …

Aujourd’hui, vous êtes face à un défi ayant un niveau difficile. Pour dénicher le bon code, tout ce que vous avez à faire est d’examiner l’image et de voir les chiffres encerclés en couleur.

Comme les 55 secondes sont maintenant terminées, on félicite toutes les personnes qui ont réussi à trouver ce code dans le délai du temps imparti. Pour ceux qui ont échoué, ne vous inquiétez pas car vous avez seulement besoin de beaucoup d’entraînement !

En effet, le fameux code qu’on cherche tous est le 158 !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

2 réflexions au sujet de “Puzzle logique : vous avez un QI élevé si vous parvenez à déchiffrer le code en 55 secondes !”

  1. Le résultat que vous donnez n’est pas bon !
    Le 5 et le 3 sont obligatoirement sélectionnés puisqu’un point vert est associé à leur position dans la case de droite en 3ème et 4ème ligne. La 4ème ligne nous donne l’information que le 8 n’est pas présent (puisque le 5 et le 3 le sont, dont l’un en bonne position : le 3) Mais la 1ère et le 2ème ligne indiquent que le 3 n’est pas présent. Ce puzzle est donc impossible.

  2. En fait il faut appliquer les règles du mastermind et non les règles débiles énoncées plus haut. Et là, OK cela fonctionne. C’est bien 158.

Les commentaires sont fermés.