Des gagnants de l’EuroMillions aident les personnes dans le besoin sur Facebook : cette maman d’une enfant autiste dénonce cette arnaque !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Le 30 janvier dernier, ce couple a remporté le jackpot de plus de 70 millions d’euros !

Richard et Debbie Nuttall, ce sont eux les heureux gagnants de l’EuroMillions le 30 janvier dernier. Ce couple anglais a alors partagé la moitié du jackpot avec un autre vainqueur.

Cela leur a permis d’empocher près de 61 millions de livres sterling ou 71 millions d’euros. Après ce coup de chance, ils sont devenus de véritables stars en Angleterre.

Mais des gens malhonnêtes ont profité de leur situation. En effet, après ce jackpot, le couple était dans le viseur des arnaqueurs. Malgré eux, Richard et Debbie vont se retrouver ainsi dans une affaire d’escroquerie bien rôdée.

Arnaque aux données bancaires

En effet, les arnaqueurs ont créé plusieurs pages Facebook qui usurpent leur identité en proposant aux gens une aide financière généreuse.

Les gens pensent que c’est une opportunité unique alors que ce sont les escrocs qui se trouvent derrière cet acte. Ils vont ainsi récolter les données bancaires de leurs victimes pour vider leurs comptes sans qu’ils ne le sachent.

Dympna McKenna a cru à ce miracle et a pensé que les grands vainqueurs de l’EuroMillions peuvent aider sa famille dans le besoin. Plus particulièrement, sa petite fille de 10 ans qui est autiste.

Mais elle va percevoir très vite qu’il s’agit d’une arnaque : « Ils envoyaient des messages du genre ‘C’est votre jour de chance’. Pensez-vous vraiment que je suis stupide ? ».

Cette escroquerie a été rapidement dénoncée. La société Allwyn, qui s’occupe de la gestion de l’EuroMillions en Angleterre a dit qu’elle connait la situation. Elle a confirmé que : « Meta en a été informé et une demande de suppression des comptes a été effectuée ».

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.