Il a misé plus d’1 million d’euros pour être sûr de rafler le jackpot de 10 millions !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Le loto attire l’attention de la justice. Actuellement, les organisateurs de Philippine Charity Sweepstakes Office ou PCSO sont examinés par la commission sénatoriale des jeux et des divertissements. La raison est simple : il y a des irrégularités suspectes.

On peut prendre l’exemple de cette femme qui a sollicité des gains d’une valeur de 225 000 pesos ou un peu plus de 3 700 euros. Pas une fois mais 36 fois. Cela s’est fait en six mois entre juillet et décembre 2023. On peut plus ou moins dire qu’elle est « la gagnante la plus chanceuse du monde ».

Un autre cas marquant. C’est l’histoire incroyable d’un homme qui a empoché le jackpot de 640 millions de pesos. Un gain équivalent à un peu plus de 10,5 millions d’euros. En effet, il a fait une mise de 90 millions de pesos ou près de 1,5 million d’euros. Selon les informations du Phil Star, le joueur a parié dans trois points de vente différents.

D’après le sénateur Raffy Tulfo, président de la commission, il s’agit incontestablement d’une opération de « blanchiment d’argent ». C’est une façon de remporter le gros lot sans aucun soupçon.

Mais le directeur général du PCSO Melquiades Robles a confirmé : « Il n’y a rien d’illégal à parier autant, sauf lorsqu’il y a un problème avec cet argent. Si cette personne a investi 90 millions de pesos et (a gagné) 640 millions de pesos, alors cet argent a déjà été blanchi ».

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.