Des cambrioleurs ont tenté d’entrer au domicile de Jean-Luc Reichmann : son fils a crié pour les faire fuir !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Plusieurs personnes ont essayé de s’introduire par effraction dans la maison de l’animateur Jean-Luc Reichmann dans les Hauts-de-Seine. Cela s’est passé la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 février. Les cambrioleurs ont fini par être placés en garde à vue.

Dans la nuit du mercredi à jeudi, vers 2h20, on a aperçu plusieurs individus cagoulés. Ils ont grimpé la grille du domicile de Jean-Luc Reichmann située à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine.

Le Parisien raconte que les cambrioleurs ont voulu forcer la porte et la fenêtre. Mais le fils du présentateur a tout entendu. En voyant la lumière à l’extérieur, il a crié pour essayer de les faire fuir.

Une course-poursuite avec les forces de l’ordre

Les policiers de la brigade anti-criminalité ou Bac ont débarqué rapidement sur les lieux de crime. Ils ont vu beaucoup de personnes en train de fuir.

Immédiatement, les forces de l’ordre ont engagé une course-poursuite jusqu’à Épinay-sur-Seine en Seine-Saint-Denis. A une douzaine de kilomètres, ils ont arrêté cinq suspects qui ont terminé en garde à vue.

Quelques heures plus tard, l’animateur de TF1 s’est exprimé sur les réseaux sociaux :

« Je tenais à vous remercier pour tous vos messages de soutien car effectivement, cette nuit, nous avons été victimes d’une tentative d’intrusion à notre domicile. Nous sommes vraiment choqués, mais nous allons tous bien. Je pense sincèrement que nous avons évité le pire ».

« Grâce à notre fils et à un voisin bienveillant, grâce à toutes les caméras et à tous les systèmes de surveillance, les services de police ont fait un travail extraordinaire ».

Les policiers ont ouvert une enquête en flagrance pour association de malfaiteurs, refus d’obtempérer et tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Les home-jackings se multiplient

Les home-jacking se présentent comme un cambriolage violent qui se fait dans la maison d’une personne. Ces derniers temps, on assiste à une multiplication inquiétante de ces actes et ce sont les personnalités publiques les principales cibles.

Récemment, les cambrioleurs ont visé l’influenceur Just Riadh, le chef Jean-François Piège, la présentatrice Anne-Sophie Lapix. La liste se poursuit avec la chanteuse Vitaa, l’animateur de radio Bruno Guillon ou encore des footballeurs dont le joueur star de l’OGC Nice Kasper Dolberg.

Cette effraction n’est pas une nouveauté mais les services d’enquête s’alarment de son amplification surtout dans l’ouest de Paris, les Hauts-de-Seine et les Yvelines.

Un commissaire de police a dévoilé en janvier que : « Il y a quelques mois, on ne prenait quasiment jamais ce genre d’affaires, et maintenant on en prend quasiment une par semaine ».

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.