Seuls quelques esprits pointus ont pu résoudre cette expression en quelques secondes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Faites-vous partie des esprits les plus brillants qui ont réussi à résoudre cette expression en quelques secondes ? Essayez de trouver la bonne réponse de cette expression mathématique ! Elle va tester vos compétences en calcul.

L’ordre des opérations est une règle essentielle en mathématiques afin de garantir la résolution convenable des expressions complexes.

Si vous l’appliquez correctement, vous pouvez renforcer vos compétences en calcul et vous aurez d’excellents résultats aux divers tests intellectuels.

Dans cet article, découvrez cette expression à résoudre dans les plus brefs délais en utilisant l’ordre correct des opérations mathématiques.

Pourquoi l’ordre des opérations est-il d’une grande importance ?

L’ordre des opérations est essentiel en mathématiques pour éviter les erreurs dans les calculs. Il est désigné par l’acronyme PEMDAS (Parenthèses, Exponents, Multiplication/Division, Addition/Soustraction).

Si vous ne suivez pas cet ordre pré-établi, vous pouvez obtenir des résultats différents pour un même exercice. Or, si vous essayez d’appliquer cette règle, vous pouvez être sûr que vous obtenez le bon résultat tout en maintenant la précision dans le domaine des mathématiques.

Comment améliorer vos compétences en mathématiques ?

Si vous résolvez régulièrement des exercices mathématiques, cela peut avoir un impact positif sur votre QI et vos compétences en résolution de problèmes. Voici quelques conseils importants :

  • Pratiquez quotidiennement différents types de défis mathématiques afin de vous habituer avec l’ordre des opérations. Vous pouvez aussi résoudre les exercices plus vite et de manière correcte.
  • Utilisez des jeux et applications mathématiques disponibles sur internet. Ils peuvent renforcer vos compétences en mathématiques de manière interactive et divertissante.
  • Étudiez l’ordre des opérations et appliquez-le convenablement dans chaque exercice mathématique.

Expression arithmétique : quelle est la solution de ce test de QI ?

L’expression du jour à résoudre est : 12 + 12 × 0 + 12 ÷ 12 × 12. C’est un exercice qui englobe des opérations à calculer dans un ordre précis.

  • Multiplication et division : il faut commencer par résoudre les opérations de multiplication et de division, dans l’ordre dans lequel elles apparaissent.

12 x 0 = 0

12 : 12 = 1

1 x 12 = 12

  • Additions et soustractions : il faut par la suite passer aux additions et aux soustractions.

12 + 0 + 12 = 24

Le résultat final est : 12 + 12 × 0 + 12 ÷ 12 × 12 = 24.

Pour avoir cette bonne réponse, il est important de suivre le bon ordre des opérations.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.