Anne-Sophie Lapix alerte sur les escroqueries liées aux cryptomonnaies

Mis en ligne le
par Marc

Suite aux événements du 17 octobre dernier, Anne-Sophie Lapix a pris une mesure radicale. Elle a mis en garde sa communauté contre une escroquerie liée à aux monnaies numériques.

Les réseaux sociaux sont devenus le terrain de jeu préféré des escrocs. Ces derniers cherchent à tromper même des personnalités publiques telles qu’Anne-Sophie Lapix. D’ailleurs, cette journaliste a récemment utilisé Instagram pour avertir ses abonnés d’une escroquerie liée aux cryptomonnaies. Ce phénomène inquiétant illustre la vulnérabilité de tous face aux fraudes en ligne et incite à une vigilance accrue.

Anne-Sophie Lapix : cible d’une arnaque

Tout le monde n’est pas à l’abri des arnaques en ligne, y compris les célébrités. L’année dernière, Cyril Féraud avait d’ailleurs alerté ses abonnés sur les réseaux sociaux. En effet, des individus malveillants se faisaient passer pour des personnalités pour arnaquer les internautes bien intentionnés.

Cyril Féraud avait exprimé sa préoccupation. De plus, il avait averti ses abonnés de ne pas céder d’argent à quiconque prétendait être une célébrité. Cette mise en garde a été également partagée par Anne-Sophie Lapix. Ainsi, cela souligne l’importance de ne pas se faire piéger par de telles escroqueries.

La journaliste lance l’alerte sur Instagram

Suite aux événements du 17 octobre dernier, Anne-Sophie Lapix a pris une mesure radicale. Effectivement, la journaliste a utilisé sa plateforme Instagram pour avertir sa communauté. Dans une story, elle a clairement déclaré qu’elle n’avait aucun lien avec une société opérant dans le secteur des cryptomonnaies. Dès lors, elle l’a mise en garde contre une escroquerie liée à ces monnaies numériques.

Anne-Sophie Lapix a précisé qu’il s’agissait d’une escroquerie pure et simple. La présentatrice espère ainsi que ses abonnés ne se fassent pas avoir. D’ailleurs, cette action a permis de sensibiliser ses 56 000 abonnés à cette tentative de fraude en ligne.

Alizée : une alerte similaire l’année dernière

Rappelons qu’il y a un an, la chanteuse Alizée a été la cible d’une tentative d’arnaque astucieuse. En effet, des individus usurpant son identité ont tenté de convaincre les internautes d’un héritage prétendument laissé par son défunt père. Ce soi-disant héritage était évalué à plus de 4,4 millions d’euros provenant de mines en Afrique.

En réalité, les escrocs ont sollicité l’aide des fans de la chanteuse. Pour cela, ils ont mis en place un système frauduleux bien élaboré. Cette situation rappelle l’importance de maintenir une vigilance constante, en refusant de céder à des demandes d’argent suspectes. Même si elles semblent provenir de personnages publics, à l’instar d’Anne-Sophie Lapix.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.