OpenAI vous aide à créer votre propre version de ChatGPT afin de gagner de l’argent !
Durant la conférence annuelle DevDay le mois de novembre dernier, OpenAI laisse la voie libre aux personnes qui souhaitent concevoir leurs propres versions de l’IA. La communauté peut ainsi voir sur GPT Store les différentes versions créées par les gens afin d’empocher des sous.
En effet, le concept est de permettre la conception des versions de ChatGPT plus optimisées pour des usages personnels ou professionnels. Pour fabriquer ces variantes plus spécifiques, il n’est pas nécessaire de faire un codage.
D’après, les explications d’OpenAI, il est possible de personnaliser la version en ajoutant des instructions, en intégrant de nouvelles informations aux connaissances de l’IA ou en optant des compétences particulières telles que l’analyse des données ou encore la recherche d’informations sur le web.
Quel est le rôle du GPT Store ?
En effet, le GPT Store est une boutique qui permet de distribuer les versions personnalisées à la disposition de la communauté. Généralement, OpenAI a repris l’idée des boutiques d’applications mobiles car les concepteurs peuvent empocher de l’argent grâce à GPT Store.
Voici l’explication de OpenAI : « Une fois dans le magasin, les GPT deviennent consultables et peuvent grimper dans les classements. Nous mettrons également en lumière les GPT les plus utiles et les plus agréables que nous rencontrons dans des catégories telles que la productivité, l’éducation et « juste pour le plaisir ». Dans les mois à venir, vous pourrez également gagner de l’argent en fonction du nombre de personnes utilisant votre GPT ».
Une création disponible en 2024
Depuis l’annonce du mois de novembre, OpenAI a souligné qu’il va mettre en place le GPT Store fin novembre. Mais, apparemment, la disponibilité de cette boutique ne sera réelle qu’en 2024. C’est la confirmation du quotidien en ligne The verge dans un article très récent.
En effet, OpenAI a expédié des courriers aux personnes qui ont déjà entamé le développement de leurs propres versions de ChatGPT avec l’outil GPT Builder.
Il s’agit d’un e-mail qui annonce que l’organisation prévoit le lancement de GPT Store début 2024. Et pour cause, il y a eu des événements exceptionnels qui ont perturbé son lancement.
Rappelez-vous, OpenAI a été troublé dernièrement par la saga Sam Altman. En effet, le conseil d’administration a renvoyé le PDG d’OpenAI. Mais quelques jours après, le PDG Altman est revenu et le conseil d’administration a été remplacé.
D’ailleurs, Microsoft va insérer cette nouveauté d’OpenAI dans son offre Microsoft 365 pour les entreprises.