ChatGPT : Cette étudiante a réussi à contourner une amende grâce à l’intelligence artificielle

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par Marc

Les IA peuvent vraiment aider les gens dans des situations embarrassantes. Comme le cas de cette étudiante, elle a réussi à se défaire de sa contravention pour stationnement interdit grâce à l’intelligence artificielle ChatGPT.

Millie Houlton, une étudiante, a réussi à se débarrasser d’une amende en ayant recours à une intelligence artificielle. En fait, elle a fait appel à l’outil ChatGPT pour l’aider à se dédouaner de la contravention.

Millie Houlton se débarrasse d’une amende grâce à ChatGPT

En effet, Millie Houlton a eu recours à l’outil ChatGPT pour rédiger une lettre aux autorités de sa ville. Elle a alors expliqué : « J’ai donné tous les détails sur la référence de l’amende, la localisation, le moment où c’est arrivé tout en détaillant pourquoi l’amende était injustifiée. ChatGPT a pondu une lettre personnalisée parfaitement formée en quelques minutes ».

Ainsi, l’étudiante a réussi à se défaire de sa contravention pour stationnement interdit. Toutefois, tout le monde n’a pas les mêmes idées pour se dédouaner des amendes injustifiées. Pour cette Britannique de 47 ans, elle a agi autrement contre le supermarché Tesco de Douvres, en Angleterre.

Une accusation de stationnement trop long

Cette Britannique a reçu une amende de 35£ du supermarché pour avoir soi-disant stationné pendant 10 heures dans leur parking. Seulement, il s’agit d’une erreur de la caméra du parking qui devait enregistrer son arrivée sur les lieux et son départ. En effet, Emily a fait ses courses 2 fois dans le même supermarché dans la même journée.

Or, le système de sécurité qui devait scanner les plaques d’immatriculation a connu une petite défaillance. Seulement, cette défaillance a provoqué une histoire qui va finir mal pour l’une des deux parties.

Le supermarché finit par s’excuser

La Britannique a alors décidé de raconter son histoire au média Mirror. Elle a alors déclaré : « Nous sommes traités comme des criminels… Je suis profondément déçue par Tesco, je n’y retournerai plus jamais. J’irai désormais faire mes courses chez Lidl… Lorsque mon mari a appelé Tesco, on lui a dit ‘nos caméras ne mentent pas’. Nous avons été accusés de mensonges… Les gens doivent savoir. Ils pourront ainsi avoir le choix de faire leurs achats dans un endroit qui ne leur infligera pas d’amende s’ils visitent plus d’une fois par jour ».

Finalement, l’enseigne a fini par céder et a présenté ses excuses à Emily. Quant à l’amende, le supermarché a décidé de l’annuler.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.