Chèque inflation : des villes françaises soutiennent leurs habitants

Mis en ligne le
par Valérie

Des villes françaises ont proposé des chèques inflation pour tous les foyers. Voici les détails !

L’inflation en France a eu un impact négatif sur le pouvoir d’achat des citoyens. L’État a pris des mesures pour atténuer ses effets. Toutefois, certaines municipalités ont également décidé de prendre des initiatives pour aider leurs habitants. En effet, ces dernières ont proposé des chèques inflation pour soutenir les dépenses courantes des foyers. Cet article présente cette initiative à travers deux exemples de villes du nord de la France.

Chèque inflation : une aide financière pour les foyers

La ville de Denain a proposé un chèque inflation de 50 euros pour tous les foyers de la commune. Ce, sans condition de ressources. Cette aide a été destinée à financer les dépenses alimentaires et autres commerces locaux. D’ailleurs, la maire de la ville a exprimé sa satisfaction quant à cette initiative que les habitants ont largement appréciée.

De même, dans la commune de Trith-Saint-Léger à Valenciennes, il y a eu la distribution d’un chèque inflation de 100 euros. Ce, afin d’aider les habitants à payer leurs factures d’énergie ainsi que les dépenses alimentaires courantes.

Une aide supplémentaire pour les bénéficiaires

Les chèques inflation ont été une véritable aubaine pour les bénéficiaires. Effectivement, ils ont été cumulés avec d’autres aides gouvernementales. À l’instar du chèque énergie, qui sert à aider les personnes vulnérables à payer leurs factures d’énergie.

Les habitants de Denain et Trith-Saint-Léger ont exprimé leur satisfaction quant à cette initiative. Une mesure qui a été pour eux une aide bienvenue pour faire face à la hausse des prix des biens de consommation courante. « Je n’ai que 900 euros de retraites, donc 50 euros ça me permet d’acheter des marchandises pour manger », « J’ai plein de gens qui m’appellent et qui sont super contents, ils peuvent payer le gaz, le fioul les pellets. 50 € ça leur fait à peu près huit sacs de pellets pour finir la saison, c’est vraiment tombé au bon moment, pour nous ce n’est que du bonus », ont-ils déclaré.

On n’a mis en place ces initiatives que dans deux villes du nord de la France. Néanmoins, il est possible que d’autres villes suivent leur exemple. Cela aiderait les foyers à faire face à la baisse du pouvoir d’achat.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.