Le démarchage téléphonique est une pratique harcelante qui concerne d’innombrables Français. Heureusement, il est possible de mettre fin à ce fléau grâce à des solutions simples et entièrement gratuites.
Beaucoup de Français reçoivent presque tous les jours un appel qui vient d’un numéro inconnu. Ils s’attendent à une connaissance ou une personne qui n’a pas donné de nouvelles depuis longtemps mais non, ils ont fait fausse route.
La personne à l’autre bout de la ligne propose une variété de produits que vous n’avez même pas sollicité. Là, vous tombez dans le filet des démarcheurs téléphoniques.
En effet, le premier objectif du démarchage téléphonique est de proposer un service que les interlocuteurs ne demandent pas. Le contrat va ainsi se renouveler de manière automatique pour avoir leur argent. C’est donc un contrat qui peut épuiser vos revenus alors que vous n’en avez pas besoin.
Pour en finir avec le démarchage téléphonique, l’Etat français a mis en place le site web Bloctel sur lequel vous pouvez mettre votre numéro.
Pour ce faire, les nombreuses sociétés qui pratiquent le démarchage téléphonique sont invitées à le consulter pour voir si votre numéro figure sur la liste avant de passer un coup de téléphone.
Cependant, ce service n’est pas tout à fait efficace car il ne bloque pas toujours les entreprises qui tentent de vous appeler. Pour pallier ce problème, on vous donne une solution plus fiable et sans frais.
Démarchage téléphonique : cette application va tout bloquer
Cette application entièrement gratuite est baptisée Truecaller. Il existe divers types d’applications de ce genre mais Truecaller sort du lot grâce à ses meilleurs retours et avis de la part de ses utilisateurs.
Ayant obtenu une note de 4,4 étoiles sur 5 sur le Google Play Store, Truecaller possède un système de fonctionnement simple et intuitif.
En effet, cette appli est capable de filtrer automatiquement les appels que vous ne désirez pas pour les mettre dans les spams. Cependant, vous pouvez toujours les consulter afin de restituer les numéros potentiels qui peuvent provenir de vos connaissances ou des services de livraison.
Sachez également que les entreprises qui pratiquent le démarchage téléphonique ne peuvent plus utiliser les numéros en 06 ou 07. Et ce, depuis le 1er mars 2023. C’est également un indice qui peut vous aider à écarter les appels indésirables.