Cette batterie révolutionnaire peut faire fonctionner votre smartphone pendant 50 ans sans aucune recharge !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Une start-up chinoise vient de révéler une batterie qui peut tenir jusqu’à 50 ans sans aucune recharge.

Si vous êtes un utilisateur aguerri de smartphone, vous savez parfaitement bien qu’il est presque impossible de tenir une journée sans charger la batterie. Mais cette découverte va tout révolutionner !

En effet, l’entreprise chinoise Betavolt Technology a développé un objet innovant qui va plaire à tous les utilisateurs de téléphones.

Cette entreprise vient de divulguer qu’elle est la première à essayer de miniaturiser « des batteries à énergie atomique ». Cela signifie que cette batterie sera fonctionnelle pendant au moins 50 ans sans aucune recharge.

Une batterie qui renferme de l’énergie atomique

Si cette découverte a besoin encore d’une vérification, les batteries doivent également passer par plusieurs tests.

Cependant, les fabricants confirment que la production en série est déjà en cours pour les smartphones et les drones qui sont deux appareils très gourmands en batterie. Betavolt Technology pense également investir dans le domaine de l’intelligence artificielle, du médical, des microprocesseurs ou encore de l’aérospatial.

Actuellement, la start-up basée à Pékin fournit des batteries de 100 microwatts de puissance dans un petit accessoire de 15x15x5mm. Elle espère fabriquer des batteries de 1 watt en 2025.

Qu’en est-il du risque pour l’environnement ?

Pour qu’elle soit fonctionnelle, la batterie dégage son énergie en décomposant des isotopes radioactifs qui vont créer de l’électricité. On utilise cette même technologie de batterie atomique dans les sous-marins.

Cependant, rendre miniature cette technologie n’est pas un jeu d’enfant surtout concernant le coût de la production.

Si vous vous inquiétez de la sécurité d’une telle invention, Betavolt Technology rassure les utilisateurs qu’il n’y aucun rayonnement externe qui se produit lors de son usage. Comme cette batterie est conçue avec des couches très fines, elle ne peut pas prendre feu.

Au niveau de l’écologie, l’entreprise répond de façon sereine : quand la batterie est désintégrée, les isotopes deviennent stables et donc non radioactifs.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.